Problème avec mon ASUS portable : ordinateur qui s'éteint tout seul

Fermé
Macvix - 3 déc. 2020 à 10:15
 Chanchan - 6 déc. 2020 à 14:50
Bonjour tout le monde,

J’ai un souci avec mon ordinateur portable Asus VivoBook 14 - X407MA-EB129T reconditionné.
Commandé en janvier 2019, tout allait bien jusqu’à la semaine dernière. Voici l’explication de mon problème :

- Lorsque j’utilise mon ordinateur portable, il s’éteint tout seul. Il n’y a pas de régularité de la durée d’utilisation avant qu’il s’éteigne, ça peut être au bout de 2 minutes comme 30 min. J’ai l’impression qu’un mouvement (quand je bouge, que je me réinstalle avec l’ordinateur sur les genoux) peut le conduire à son arrêt brutal mais encore une fois, c’est assez aléatoire.
De plus, j’ai aussi l’impression que ça ne se produit quasiment pas lorsqu’il est sur secteur.
Lorsque je tente de le rallumer après une coupure, il peut mettre jusqu’à 5 min pour redémarrer après avoir appuyer à plusieurs reprises sur le bouton. Quand il se rallume, il y a une première phase où le bouton de démarrage claire pendant 5 sec puis se rééteint sans que l’ordinateur n’ait affiché quoique ce soit sur l’écran, et il faut que je le rallume une seconde fois pour qu’il redémarre vraiment.
En fait, je sais qu’à partir du moment où il feinte de se rallumer, il se rallumera à la tentative suivante.

Je n’arrive pas à déterminer si c’est un problème matériel ou non. Je me suis dit que ça devait venir de la batterie/ l’alimentation comme il s’éteint moins souvent sur secteur mais je ne m’y connais pas. J’ai tout de même fait les démarches auprès de Rueducommerce (où j’ai commandé l’ordinateur) car j’ai une garantie de deux ans mais je tente d’avoir un diagnostic au préalable pour pouvoir bien expliquer le problème (et peut-être éviter de me faire arnaquer).

Merci d'avance pour votre aide/vos réponses.

Macvix
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Je viens d'acheter un Asus Vivobook NEUF et je me rends compte qu'il présente des dysfonctionnements similaires à celui que vous décrivez. Le mien ne s'éteint pas inopinément, il se bloque : tout d'un coup, sans raison que j'ai pu identifier, l'écran se fige, le curseur refuse de bouger et plus aucune touche ne fonctionne. Donc, je ne peux même plus l'éteindre, sauf en appuyant longtemps sur le bouton d'alimentation, ce qui n'est pas recommandé. Il lui arrive aussi de ne pas vouloir se rallumer. Je l'ai ramené chez le revendeur qui avait, semble-t-il, résolu le problème. Je l'ai récupéré jeudi, et l'ordi a très bien marché jusqu'à ce matin, dimanche, et voilà qu'alors, il a recommencé.
Quelqu'un vous a-t-il donné la solution à votre problème ? Si oui, merci de me la transmettre car j'ai besoin de savoir si ça peut être résolu ou si les Asus Vivobook présentent un défaut particulier. Merci.
0