PC ne marche plus

Solange -  
jee pee Messages postés 42406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais remettre en route un ancien PC portable, mais voilà ce qui s'affiche à l'écran. Je transmet le lien ou il y a la photo que j'ai prise. J'espère trouver quelqu'un qui pourra me guider pour le remettre en route, c'est très important pour moi, beaucoup de choses à récupérer dans cet ordi. Je remercie la personne qui m'aidera. A très bientôt

Le PC est un Toshiba TECRA A2

https://www.cjoint.com/c/JLepa5Qufws
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 746

Bonjour,

Là tu es sur la page du BIOS. Elle s'ouvre peut être car une fois la batterie vidée, la pile chargée de faire fonctionner l'horloge de la machine est elle aussi arrivée en fin de vie : la date est en 2000, réinitialisée au démarrage de la machine.

Pour sortir du BIOS ? comme indiqué en bas, il suffit d'utiliser la touche ESC (ou ECHAPP). Après il faut voir si le pc démarre.

0
Solange

Merci de ta réponse. Là ça fait 15 mn qu'il est affiché " Windows est en cours de démarrage " Je vois que c'est Windows XP, peut être que c'est fichu, car trop ancien
0
Solange

Le PC s'est mis en route, à présent il marche pas trop mal, sauf que c'est Windows XP, est ce important de rester avec?
0
jee pee Messages postés 42406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 746

Sur l'image du bios on voit qu'il y a 512MO de mémoire ram, avec ça le pc est bloqué sur XP. Qui c'est vrai n'est plus d'actualité et n'est plus maintenu.

Mais tu vas au moins pouvoir récupérer tes fichiers.
0
Solange > jee pee Messages postés 42406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,
Y a t'il une possibilité de mettre Windows 10, ou alors il est trop vieux
0
jee pee Messages postés 42406 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 746 > Solange

Il est trop vieux et n'a pas les ressources matérielles nécessaires (ex : 512MO de RAM, il faudrait 4GO)
0
Solange

Bonjour,
Merci de m'avoir renseignée, au moins je sais. Mais il marche encore très bien, pour combien de temps, on verra........
Bonne journée à toi
0

Toshiba était une bonne marque de pc, il peut fonctionner encore longtemps. Après cela dépend pour quoi faire.

Avec XP la navigation internet avec IE ne fonctionne plus sur les sites actuels. Il reste la possibilité d'une ancienne version firefox, la ESR 52.9, mais pareil elle n'est plus mise à jour, donc risque de failles.
0