Virus Trojan détecté par W10 mais non supprimé

Fermé
Niko23 - 1 déc. 2020 à 21:43
 Niko23 - 1 déc. 2020 à 22:57
Bonjour,

Je me permet de solliciter votre aide. Voilà j’ai installé un logiciel de musique sur mon Pc fixe neuf, et j’ai eu plusieurs fois des menaces détectés par W10. J’ai toujours fait une mise en quarantaine ou suppression. Là j’ai cet élément qui apparaît infecté : file:\Device\HarddiskVolumesShadowCopy13\Program Files (x86)Image-Line\FL Studio 20\fl_patch_installer_20_5_0_1142.exe

Je sais pas si c’est un risque car il y a des fausses détections apparemment qui peuvent survenir.

J’ai un peu peur pour la stabilité de mon tout récent pc et de ne plus pouvoir utiliser mon logiciel si je supprime ?

Merci d’avance pour votre aide.

Configuration: iPhone / Safari 14.0.1
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38515 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 296
1 déc. 2020 à 22:04
Salut,

Désactives ton antivirus.

Clic droit sur Ce PC > Propriétés > Protection du système

Sélectionne C:

Configurer

Puis supprimer.
0
Bonjour
Je ne souhaite pas tout comprendre, mais votre proposition de manipulation m’interpelle. Je dois supprimer une protection de mon système de mon disque dur ? Cela va m’enlever la protection du système que j’ai justement mise en place pour éviter toute modification système indésirable pour avoir des paramètres de restauration. Je vois pas ?
Si vous avez la sympathie de m’expliquer ?

Cordialement
0
fabul Messages postés 38515 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 296
Modifié le 1 déc. 2020 à 22:42
Tu a un fichier détecté comme un trojan dans la restauration système.

Tu peux purger les anciens points de restauration comme j'ai dit, et ensuite tu peux pour refaire un nouveau point de restauration, cliquer sur "Créer".

Ils se créent automatiquement aussi, de temps à autres.
0
Ok oui effectivement je peux faire ça. Par contre j’ai débranché mes 2 disque dur externe et relance une analyse Windows Defender et du coup rien. J’ai tt de même lance une analyse perso du dossier Flstudio logiciel de musique et la Trojan détecté. J’ai pu le mettre en quarantaine. Je pense que l’image dans mon point de restauration v1 de là. C’est le patch en question. Du coup mis en quarantaine mon logiciel semble marché. J’ose pas le supprimer de peur que logiciel marche plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je sais pas si tu as une idée sur la question ? Merci de ton retour car j’ai pu faire le lien et comprendre le message d’erreur en tt cas. Là je suis tt de même en train d’installer malewarebytes pour faire une analyse en plus. Après je sais pas ton avis là dessus mais je pense le supprimer juste derrière. Il semblerait que ts ces logiciels d’analyses réparation ect comme nettoyeur de registre sont éviter. Ils peuvent faire plus de dégâts qu’autre chose. Peut-être une histoire de manipulation aussi faut savoir ce que l’on en fait
0