Deuxième écran sur la carte mère

Fermé
cakeman - 30 nov. 2020 à 18:25
 cakeman - 1 déc. 2020 à 14:15
Bonjour, je voudrais mettre un deuxième écran sur mon ordinateur sur la carte mère (ma carte mère est un hp pavillon). pour cela, je voudrais savoir comment activer les périphériques dans le bios, merci. (PS: je sais comment accéder au bios)
A voir également:

2 réponses

Ubahup Messages postés 352 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2023 54
1 déc. 2020 à 08:49
Salut Cakeman,

Il faut tout d'abord que tu dispose d'une connectique de sortie disponible sur ta carte graphique (soit celle intégrée à ta carte mère, soit celle supplémentaire de gaming par exemple).

Tu as le choix entre les sorties HDMi, DVi, VGA, etc...

Sauf cas particuliers, il te suffit de brancher ton écran sur une de ces connectiques et hop !
L'écran devrait être reconnu.
Il se peut malgré tout qu'un pilote plus adapté que le pilote générique de Windows soit à installer.

Mais il est bien rare d'avoir à activer le port VGA d'un PC.
Je travaille sur 2 écrans depuis 10 ans et je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun PC (sous Windows ou Linux) pour détecter automatiquement un 2ème écran.

Tiens nous au courant.
Bonne journée
0
Bonjour Ubahup, merci de m'avoir répondu, enfaite, je dispose de sortie sur la carte mère (un HDMI et un VGA), et trois sorties sur la carte graphique (une HDMI, une DVI, et un display port). Je sais que je peut brancher les deux écrans sur la carte graphique, mais pour cela il me faudrait un adaptateur. J'aimerais savoir si je peux mettre un écran branché sur la carte graphique, et un autre sur la carte mère sans utiliser un adaptateur. Merci !
0