Courrier impossible à transmettre...

Fermé
Gandalfapprend Messages postés 35 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 30 nov. 2020 à 16:23
barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 30 nov. 2020 à 16:51
Bonjour

Il y a un destinataire dans mes contacts vers lequel je n'arrive pas à envoyer le moindre message alors que son adresse est certaine mais "il y a certains caractères que le serveur de courrier du destinataire ne reconnait pas", le message exacte étant celui-ci:

p6-093-barr-z.chu-nimes.fr a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes :
françois.jedryka@chu-nimes.fr (françois.jedryka@chu-nimes.fr)
Nous n’avons pas pu remettre le courrier, car ce dernier contient des caractères que le serveur de courrier du destinataire ne reconnaît pas.
Pour résoudre ce problème, configurez votre programme de courrier de manière à envoyer des courriers en utilisant un jeu de caractères autre qu’UTF-8. Dans Outlook, par exemple, vous pouvez apporter cette modification dans Options > Options avancées > Options internationales, puis renvoyez le courrier. Si le problème persiste, transférez ce courrier à l’administrateur de votre courrier.
Pour les administrateurs de courrier
Vous rencontrez ce problème, car le courrier a été envoyé en utilisant le jeu de caractères UTF-8 et ce dernier n’est pas pris en charge par le système de courrier de réception. Pour résoudre ce problème, l’expéditeur peut essayer d’envoyer le courrier en utilisant un autre jeu de caractères pris en charge. Autrement, si son serveur de courrier prend en charge cette fonctionnalité, vous pouvez demander à l’administrateur du courrier du destinataire de configurer son serveur de courrier de manière à annoncer la prise en charge de SMTPUTF8, comme indiqué dans RFC 6531.
Pour plus d’informations, voir Code d’erreur 5.1.17 dans Exchange Online et Office 365.

p6-093-barr-z.chu-nimes.fr a généré cette erreur :
SMTPSEND.Utf8RecipientAddress; UTF-8 recipient address not supported.


J'ai essayé de voir les infos du code erreur 5.1.17, on y parle de Outlook 2010 et le reste se rapproche d'un ancien dialecte amazonien!

Quelqu'un parlant un français compréhensible de béotien que je suis pourrait-il m'aider, svp.
Je vous en serait extrêmement reconnaissant.

Bien cordialement.

Didier
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14450 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 912
Modifié le 30 nov. 2020 à 16:52
Bonjour,

Le serveur de messagerie du destinataire est sûrement très ancien ou mal paramétré, donc il ne supporte pas l'encodage de caractères UTF-8

Si vous envoyez vos messages depuis un logiciel, vous pouvez probablement paramétrer celui-ci pour utiliser un encodage différent.

Est-ce que c'est suffisamment clair ?


0