FAI .. Zone groupé et degroupé ..

Résolu
Zizou -  
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais savoir la difference entre une zone groupé et degroupé ..
qu'est il le mieux ?

merci
A voir également:

9 réponses

mazin01

comment faire pour savoir si on est en zone groupé ou dégroupé?
50
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
dégroupé: la ligne téléphonique(les 2 fils de cuivre) n'est plus gérée par france télécom, c'est un autre opérateur télécoms qui en a la gestion.
pour tout savoir sur le dégroupage:
http://www.art-telecom.fr/dossiers/blr/index-d.htm

et ... Voili  Voilou  Voila !
5
Zizou

okok merci ..

mais alors si je prend une offre free par exemple en zone degroupé, est ce que g vais continuer de payer l'abonnement ft a 13euros (g ete obliger de prendre l'abonnement pour l'adsl) ou je passe par un autre operateur et probablement une autre tarifications ???
3
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut moi je suis en dégroupage total chez Free, une fois inscrit ils ont tout géré avec FT et j'ai réceptionné le matos pour me connecter. Actuellement je ne paye qu'une seule facture pour le tél/télé/web de 29,9€ à free
Pol
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

une ligne totalement dégroupée ne paie pas d'abonnement à FT.
par contre, si tu as déjà un adsl non dégroupé, il faudra peut-etre bien arrêter l'abonnement actuel pour en reprendre un autre auprès de free telecom.
http://www.art-telecom.fr/telecom/faq/degroup.htm

et ... Voili  Voilou  Voila !
2
Zizou

Ben en faite g pris free adsl la ligne normal groupé + bien sur l'abonnement a ft (obligé) ..
maintenant je suis tres interresser par le degroupage ..
mais alors si je prend free adsl degroupé et que je dis a ft de prendre ces 13euros et d'aller faire un tour au bac a sable qui va me donner mon numero de ligne ???
car free fonctionne sur le numero de tel ..

Quelqu'un sur le forum a une ligne degroupé et freeadsl ?
juste pour connaitre les demarches et le mode de connextion k'il utilise (N°tel, carte rezo en sus, modem ...)

merci brupala pour toute ces infos ..
2
Gégé

ENORME ESCROQUERIE à la téléphonie et l internet : ON A SOI DISANT PRIVATISé ces deux activités qui passent par les deux mêmes fils téléphoniques et la même prise de distribution et bien entendu par un seul et même réseau que tous les français ont payé avec leurs factures impôts et taxes pendant un siècle à l opérateur monopoliste. Mais en réalité tout continue de passer par ce même réseau alors on arrive à une bidouille du genre "C est moi qui gère le réseau donc si tu y passes tu payes un péage" ... Ce à quoi là où c est rentable donc en ville les nouveaux vendeurs disent et bien on va faire notre propre réseau mais là où c est pas rentable effectivement les clients paieront trois fois au lieu de deux ... Donc toujours France Télécom + la téléphonie + l internet ... Car vous payez tous deux fois : la téléphonie et l internet même si on vous fait un seul contrat... Attendu que la téléphonie aujourd hui ça ne coûte plus rien !!! ET ON VOUS DIT si vous êtes encore en zone groupée IL FAUT QUE VOS MAIRES FASSENT LA DEMANDE de passer en Zone dégroupée MAIS comme ces nazes d élus n y connaissent rien et ne sont pas au service de l intérêt général ILS NE DEMANDENT RIEN et vous continuez de payer votre facture France Télécom et votre facture Internet !!! En Zone dégroupée on vous roule en vous mettant un tél "spécial" relié à votre système internet... Tiens pardi on va quand même pas piquer le truc qui appartient depuis toujours à France Télécom !!! Alors posez vous la question : Pourqoi dans un fil de téléphone sur 24 fils il n y en a que 2 qui sont branchés ????????? Ne pouvait on tout simplement ATTRIBUER des paires de fil téléphoniques et garder partout en ville comme à la campagne un seul réseau qui serait la propriété de l Etat des Régions et des Municipalités car il est bien sur le terrain public ce réseau ??? Et puis que fait on du fameux principe de péréquation qui veut qu il y ait un équilibrage des recettes entre zones rentables et non rentables ??? BONJOUR LA VASTE ESCROQUERIE !!!
2

Salut,
que de vilains grands mots .
c'est à peu près comme ça que ça se passe (sauf ton histoire des 24 fils), mais tu commets 2 erreurs dans ton charabia:
1- il existe des offres adsl nu , donc sans abonnement téléphonique pour les zones dégroupées .
2- les réseaux grande distance des opérateurs sont bien séparés, même si quelquefois les uns louent les services des autres pour atteindre certains endroits .
il n'y a que la boucle locale cuivre qui se voit relouée par FT.
il existe l' ARCEP chargée de contrôler et d'organiser la concurrence il n'y a donc pas d'escroquerie au moins technique (je ne parle pas des offres commerciales) .
Sinon,
effectivement, il est dommage que l'on ait pas mis les infrastructures FT dans une société à part chargée de mutualiser les moyens aux autres opérateurs que ce soit resté dans le domaine FT alors que ça n'a plus rien à y faire , surtout que le passage de FT à Orange aurait été une bonne occasion de le faire .
il est anormal que Orange soit traité différemment des autres opérateurs à ce niveau : Si FT avait une légitimité à ce niveau, il en est tout autrement d' Orange qui n'est plus un opérateur historique, mais un concurrent comme les autres .
Je trouve aussi anormal de laisser certains FAI vendre leur accès plus cher au non dégroupés qu' à ceux qu'ils peuvent dégrouper: ceux là ne feront rien pour améliorer leur couverture .
0
godard2b Messages postés 255 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Le mieux pour savoir dans quel cas tu te situe est d'aller sur degrouptest.com ou pour Free d'aller sur free.fr.
En dégroupage total c'est le FAI qui détermine le numéro de téléphone.
1

En dégroupage total c'est le FAI qui détermine le numéro de téléphone.
Pas tout à fait:
la ligne fixe , même dégroupée , possède toujours un numéro NDI (numéro de désignation de l'installation) chez FT , par défaut c'est l'ancien numéro de téléphone FT .
c'est un numéro de référence purement administratif , mais indispensable pour le FAI quand il demande une intervention de FT sur ta ligne dégroupée , ou sa mise en service.
voir aussi: https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
par contre le numéro de téléphonie IP est fourni par le FAI , avec éventuellement une portabilité possible (attention conditions) de l'ancien numéro.
0

Exact pour le numéro téléphone j'ai même conservé mon ancien de FT qui fonctionne encore. Excusez moi pour ce manque de précision lol
Pol.
1