Arnaque...

Fermé
manonlny Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 01:18
manonlny Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 09:52
Bonjour,
J’ai honte de l’avouer mais je me suis faite arnaquer 700€ récemment...
En effet, étant étudiante, je voulais gagner un peu d’argent en plus du petit boulot que j’ai. J’ai donc répondu à une annonce sur Instagram (et comme c’était proposé par eux je ne pensais pas que cela pouvait être une arnaque).
On m’a ensuite dit de contacter un numéro de téléphone, le soit-disant patron de celui avec qui j’étais en lien sur Instagram.
J’ai fini par envoyer 700€ par bons après avoir reçu de l’argent sur mon compte. J’ai bien attendu le début du mois pour vérifier que l’argent viré était toujours là avant d’envoyer ces bons.
Mais seulement, ça n’est qu’à la moitié du mois qu’il a disparu de mon compte.
Que puis-je faire ?
Merci d’avance !

1 réponse

Bonjour,
La bonne nouvelle c'est que vous avez appris a vous mefier. La mauvaise c'est que vous vous etes fait arnaquer et vous ne recupererez jamais votre argent.
Les coupons sont intraceables, mais d'un autre coter, envoyer de l'argent a votre employeur, a quel moment sa vous a parrus normale?

Ceci dit, si vous leurs avez donner vos info personnelles (nom, prenom, adresse, Carte identitee/copie de passport/carte de residence,...) vous avez tout interet a prevenir prefecture, banque et police car il est fort probable que la petite soeur du dit bandit utilise desormais votre nom et carte d'identitee pour les futures arnaques.
0
manonlny Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 5 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 09:52
Merci de votre réponse !
Ce n’était pas mon patron mais celui de la personne qui m’a contacté. Je n’ai donné aucun document personnel heureusement...
0