Problème caméra intégrée "introuvalbe" sur Asus Vivo Book

Fermé
BioDiva - 25 nov. 2020 à 18:30
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 - 27 nov. 2020 à 23:18
Bonjour,
Bonjour,
Mon ASUS VIVO Book neuf (fin octobre 2020) commence également à yoyoter de la WebCam! Tout fonctionnait parfaitement jusque jeudi 19/11. La caméra n'a plus fonctionné pendant 4 heures vendredi. Puis c'est revenu. Samedi elle a yoyoté de nouveau. En fait, elle clignote, ne semble pas pouvoir d'allumer, mais elle essaie et un message d'erreur s'affiche sur l'écran noir : 0xAOF4271<MediaCaptureFailed Event>(0x800706BE). Et un autre aussi 4244 "noCamerasAreAttached...
J'ai recherché les mises à jour sur Windows update, j'ai suivi tout le déroulé de débugage de Windows 10 (je me suis arrêtée avant la réinitialisation du système) j'ai aussi recherché les mises à jour du pilote : USB2.0 HD UVC WebCam. J'ai troqué ce pilote contre un autre : périphérique vidéo USB, mais ça n'a rien changé.
Je me demande si je peux "désinstaller l'appareil" dans gestionnaire des périphériques sans risque? C'est à dire est-ce que la machine va être capable de le retrouver après? Et surtout, est-ce utile dans ce cas.
J'ai fait un point de restauration à une date antérieure à la panne, rien n'y a fait!
J'hésite un peu, l'ordinateur et neuf, je n'y connais pas grand chose (mais j'essaie de comprendre!) et j'ai peur de faire des bêtises!

J'en profite pour remercier votre excellente communauté qui m'a souvent aidée!
Merci de votre aide, j'ai deux filles confinées et étudiantes qui ont besoin de l'ordinateur pour des cours en visioconférence et sans caméra c'est très gênant.
Mille mercis aux gentils sauveteurs qui passeront par là ;-)
Céline
A voir également:

16 réponses

HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
27 nov. 2020 à 18:51
bonsoir; j’espère par prudence que tu n'as pas désactiver t norton car effectivement et ce maigres mon antivirus et anti malware je pense avoir choper une M******
que je vais résoudre rapidement sur le pc dont je te préviens .donc méfiance sur certaine choses
Je te communiquerait la suite.

PS si ta camera est importante tu devrais investir (leclerc ou autre) dans une cam.. de secours compatible W10 . j'en ai déjà acheter une pour mon ordi fixe et c'est une logitech c 170 que j'ai eu avec 30% de réduction.
1
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 19:03
Ha flûte, je suis désolée pour toi! J'espère que tu vas réussir à virer cette sal******
Non, comme j'étais au boulot, je n'ai rien fait de plus aujourd'hui et ce soir, j'ai contacté le SAV de Boulanger. Après quelques manip que j'avais déjà faites (grâce à toi) il me conseille de réinitialiser le PC
Ce n'est pas trop gênant parce que comme je viens de l'acheter, je n'ai pas encore trop de choses dessus. Ce qui m'embête le plus c'est que j'avais réussi à faire taire Edge pour mettre Firefox et Lilo... Mas surtout, j'ai peur que ce soit beaucoup d'embarras pour rien...
Effectivement, j'avais pensé à acheter une webcam amovible, c'est peut-être pas mal, je te remercie du conseil, je vais regarder ça.
Tiens-moi au courant pour tes réparations!
Encore sincèrement merci pour ton aide et ta disponibilité :-)
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 18:53
Bonsoir;
quel est la ref exact de ton pc:


Si tu possèdes les drivers d'origine, pas de problèmes tu peux désinstaller dans le gestionnaire de périphériques la camera; car au démarrage suivant windows détectera celle ci et installera un driver "générique" qui normalement prendra en compte la cam..

si cela ne marche pas ,alors réinstalles le drv d'origine.


0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 19:02
Bonjour,
Merci de ta réponse et rapide en plus! :-)
Alors, pour essayer de te répondre : c'est un Vivobook 17, je ne parviens pas à trouver d'autres précisions, je l'ai retourné dans tous les sens et j'ai regardé sur le carton d'origine et à part des codes barres et des chiffres...?
Je suppose que ce sont les drivers d'origine parce que l'ordi est neuf et que je n'ai rien installé dessus. Donc, je peux désinstaller le matériel et il retrouvera ses petits au redémarrage si j'ai bien compris, c'est rassurant!
En revanche, désolée, je n'ai pas bien compris ta dernière phrase... "Réinstalle le drv d'origine" là, j'avoue, je sèche... je sais, je suis une vraie bille... désolée
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 19:16
Slt;
donc la dernière phrase c'est drv=driver mais en cherchant chez asus pour tes drivers(petits programmes de liaison faisant fonctionner tel périphériques(camera, clavier, écran,carte vidéo etc....) on me demande la version de ton processeur chose que tu peux regarder en cliquant du bouton droit sur "écris ce pc" ou panneau de configuration et système.

merci de me renvoyer l'info.
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 19:37
Je crois que j'ai trouvé ;-) Ca ressemble à ça?
AMD Ryzen 7 3700U with Radeon Vega Mobile Gfx 2.30 GHz
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 19:53
Désolé mais tu n'as pas une ref exact du pc ? en dessous écrit vivo book .....
car la y'a problème sur ma recherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 20:02
J'ai peut être le lien mais c'est a toi de vérifier si c'est vraiment la bonne référence:
https://www.asus.com/uk/Laptops/ASUS-VivoBook-17-M712DA/HelpDesk_Download/

0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 20:06
le driver doit etre le meme pour la camera suivant les derniers modeles donc:

https://www.asus.com/uk/Laptops/ASUS-VivoBook-17-M712DA/HelpDesk_Download/

0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 20:42
En plus (de mes autres tares) je m'y perd un peu dans les réponses et les commentaires...
A tout hasard, j'ai recopié la référence associée à l'image de camera dans ton message ci-dessus, j'ai cherché dans mon ordinateur sans qu'il le trouve...
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 20:12
Sur la facture, il est écrit Portable ASUS S712DA-AU134T ce qui ressemble effectivement à la référence des liens que tu donnes.
Et donc, je supprime le matériel, je redémarre mon Pc et s'il ne réinstalle pas le driver de lui-même, je vais voir sur le lien? Désolée de demander autant de confirmation, mais toutes ces bidouilles, c'est nouveau pour moi ;-)
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 20:19
Ha on, je viens de comprendre, tu me demandes de vérifier que c'est le bon PC!
Le problème, c'est qu'à vue de nez, oui, ma référence ressemble quand même fortement à la tienne. Ils ne mentionnent juste pas Laptops...ça ne me semble pas changer grand chose.
Est-ce que j'essaie là maintenant de "supprimer le matériel" dans gestionnaire de périphériques?
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 21:06
Tu peux mais avant regardes ce lien et essaies si tu possèdes ça :
https://www.coolblue.be/fr/conseils/asus-laptop-mise-a-jour-pilote.html
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 21:16
Ca ne ressemble pas à ça , mais dans My Asus, j'ai un onglet "mise à jour logicielle" avec 4... drivers(?) se référant à la caméra. Tout à l'heure, j'ai trouvé comment les télécharger sur mon ordinateur. Je suppose donc que si au redémarrage la caméra ne retrouve pas ses petits, je pourrai essayer ça.
J
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
25 nov. 2020 à 21:10
je pense avoir trouvé ton pc mais chez asus dur dur :
https://www.boulanger.com/ref/1140771
par contre je reprendrais contact demain donc bonne soirée.
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
25 nov. 2020 à 21:23
Oui, c'est bien celui-ci ;-)
Merci beaucoup du temps que tu as passé pour essayer de le dépanner!
Je suis trop fatiguée pour faire des manipulations incertaines, j'attends demain pour supprimer le bidule donc, après le boulot.
Encore un grand merci, bonne soirée
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
26 nov. 2020 à 09:16
Bonjour; pour être certain du modèle ==> contrôles comme ceci







et dis mois ce que tu as vu STP
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
26 nov. 2020 à 19:41
Alors avec la troisième méthode, le modèle est M712DA
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
26 nov. 2020 à 10:20
SLT
Vraiment pas simple car chez asus inexistant sauf par hotline et en plus tu n'est pas la seuleavec cette histoire.
Donc la manip pour trouver la référence de ta caméra est la suivante :gestionnaire de périphériques ==>périphérique d'acquisition d'images==> click bouton droit sur usb2 HD UVC....==>propriétés==> onglet événements==>détails en bas dans l'encadré informations:



merci pour le retour d'info
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
26 nov. 2020 à 12:20
Vraiment douze mille mercis Helmut! Promis, je regarde ça dès que je rentre chez moi, j'ai tous les éléments, même le carton d'emballage!
Je suis au boulot et je n'ai pas mon ordinateur sous la main ;-)
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
26 nov. 2020 à 19:46
Et voilà ce que j'ai trouvé comme infos :
USB\VID_13D3&PID_56DD&MI_00\8&3124c791&0&0000
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
Modifié le 26 nov. 2020 à 20:15
Bonsoir; j'ai trouver le driver correspondant mais il va falloir que tu le télécharges a cette adresse:

http://deviceinbox.com/devsearch/find.php?search=USB%5CVID_13D3%26PID_56DD%26MI_00

tu peux choisir la version(date) qui t'intéresses:



et il faut que tu emplisses l' onglet en résolvant l'opération puis cliquer sur download et sur le lien en bleu qui s'affiche en dessous


Donc maintenant tu peux essayer de désinstaller le driver de la caméra dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer l'ordi et voir si Windows réinstalle le driver de chez Microsoft et vérifier si la camera fonctionne sinon installes manuellement le driver que tu viens de télécharger
PS: pour info pour installer le fichier que tu as télécharger il faut que tu l'ouvre et cliques sur setup exe.

voila bonne soirée
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
26 nov. 2020 à 20:29
Norton bloque cette page dangereuse!! Ca fait peur dit comme ça... Tu es sûr que je peux faire confiance à ce site?
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
26 nov. 2020 à 20:54
Bon alors, bilan des courses, pas moyen de télécharger le driver. J'ai forcé pour aller sur le site, mais le téléchargement a été annulé par Norton...
Du coup, j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai désinstallé le bazar, redémarré l'ordinateur, le pilote et le driver de la caméra étaient bien revenus, mais la caméra affiche toujours la même erreur...
Je tiens à te remercier pour ton aide bien précieuse, même si bon, on ne gagne pas à tous les coups!
Si tu as d'autres idées, je suis preneuse, mais ne te sens pas obligé, tu as déjà passé beaucoup de temps sur le problème de mon ordinateur...
Merci Helmut!!
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
26 nov. 2020 à 21:47
Désolé ; mais pas trop dispo ce soir quand a norton il faut le désactiver car pour moi je n ai rien eu comme alerte et le fichier a été testé avec malwarebyte( logiciel ) et pas de problèmes donc désolé encore je reviendrais demain avec d'autres propositions
0
BioDiva Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 22:38
Un dernier petit message (sur ce post en tout cas), la réinitialisation de mon PC a permis de réparer la panne. J'ai eu peur parce qu'au départ, la caméra ne fonctionnait toujours pas! Mais après les mises à jour approfondies (enfin facultatives) ça y est, c'est revenu! Ouf!!
Helmut, merci vraiment vraiment de ton aide et pour le temps passé! J'espère vraiment que tu as réussi à te défaire de tes petites bêtes! Tu me diras?
Mercimercimercimercimercimercimercimercimercimercimerimercimercimercimercimercimerci
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
27 nov. 2020 à 23:18
Slt je suis content pour toi pour ma part après analyse des disques sur un autre pc ;
rien a signaler si ce n'est q un comportement étrange de mon navigateur que j'ai résolu; donc tout termine bien pour nous deux et temps mieux .
merci à toi également.
PS: penses à mettre le post en résolu.
0