Arret XP

ksaf Messages postés 7 Statut Membre -  
 bruno -
Bonjour,

Je coince, pourtant je commence a être habitué des plantages.

En bref mon pc xp pro PIV MSI 845PE plante de facon régulière. L'écran se fige et plus rien.

C'est fréquent lors de l'utilsation internet. Je reformaté et réinstallé xp. Tout va bien jusqu'à ma connection à internet pour prendre le SP1. Pas moyen de finir le chargement.
J'ai remis mon antivirus et mon firewall avant de me connecter à internet.

Bref j'ai reformater, reinstallé windows en virant toutes les cartes et les périph USB. Xp tourne convenablement. J'ai remis ma carte réseau (obligé pour mettre mon modem adsl) sans la connecter au réseau. Xp tourne bien sans crash.

A votre avis qu'est ce que je fait :

1. Firewall et Antivirus et puis adsl.
ou
2. Adsl puis antivirus et firewall.

Le but étant de pouvoir obtenir le SP1.

Merci de vos lumières.

Ksaf
A voir également:

3 réponses

bruno

SAlut,
je pense que l'ordre : a-v ->firewall -> adsl [-> maj de l'a-v] est pas trop mal,
0
ksaf Messages postés 7 Statut Membre

si la connection adsl fonctionne.

ok je fais comme cela et on verra.
0

Bon, j'ai reinstallé AV et Firewall, je me suis connecté au réseau et paf voilà qu'il se replante.

Serait-ce la carte réseau qui déconne. Les autres PC du réseau n'ont aucun soucis avec le routeur adsl.
0
bruno

Et dans ton réseau il n'y a pas déjà un firewall ?
essaye sans le firewall pour voir .
Ta carte réseau, windows la détecte bien non? tu l'a installé avec le pilote donc j'imagine qu'elle est détecter, regardes dans les propriétés de la carte ( gestionnaire de periphérique) l'onglet "ressources" apparait bien ? avec une requête d'entrée/sortie? ta carte clignote t'elle quand tu es connecté juste physiquement ? [ je sais que ça peut vouloir ne pas dire grand chose mais on sait jamais...]
0

En effet, il y un firewall dans le routeur mais il n'a jamais été en fonction, ma carte est reconnue par XP et installé par lui ( pas de driver sur Dlink.com) et en effet la carte a ses témoins lumineux qui bosse.

Je teste avec une autre carte réseau.

Ksaf

PS : merci pour ton aide
0
bruno

Et sinon tu as essayé sans le firewall de ton poste? à la limite tu fais un test court tu redémarres direct pour voir si ça vient pas de là.
0