Appel plusieurs fois sans laisser de message

josiane01161944 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila plusieurs appels dans la meme journée de ce numéro 04 88 92 60 71 sur le telephone fixe, cela sans laisser de message - le second appel, j'ai décroché sans rien dire, et finalement la communication a été raccrochée. Mais zut, c'est du harcèlement..Je ne parviens pas à savoir qui, ni pourquoi. Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

3 réponses

georges97 Messages postés 13756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 644

Bonjour,

Il est à mon avis inutile de chercher. Ce sont des robots qui appellent et au bout de de quelques secondes, si vous parlez, passent l'appel à un opérateur humain.

De plus, ils peuvent changer de numéro, voire utiliser des numéros de portable (achetés par lots), pour mieux vous inciter à décrocher.

Bloctel ne fonctionne pas, parce que basé sur des entreprises volontaires et inscrites.

Sur certains téléphones, vous avez la possibilité de bloquer des numéros.

On en arrive à la solution ultime qui consiste à ne répondre qu'à des numéros connus, en supposant que les personnes de notre entourage laisseront un message sur le répondeur.

Cordialement
2