Boutons html pour faire défiler des images ?

Résolu/Fermé
meepmeep Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 25 nov. 2020 à 09:12
meepmeep Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023 - 25 nov. 2020 à 13:19
Bonjour,

J'ai un petit site perso free. J'utilise Help'N'Doc qui génère automatiquement mes pages html que je tranfère en FTP, tout fonctionne très bien.
Ce logiciel permet lors de l'édition, d'insérer du code HTML dans mes pages.
Lors de la compilation HTML, ces codes se trouvent intégrés dans les fichiers HTML que je n'ai plus qu'a transférer en FTP.
Ça me permet par exemple d'insérer des vidéo Youtube "intégrée" à mes pages ou des iframe, c'est parfait.

Maintenant, j'aimerai pouvoir insérer un code html très basique affichant un "cadre" dans lequel l'utilisateur pourra faire défiler une série d'images, simplement avec 2 boutons avant-arrière (pas besoin d'effet de slide, etc...), simplement à la façon LeBonCoin où on peut faire défiler les 3 ou 4 images...
Je précise que sur mon FTP, j'ai un dossier dans lequel je peux placer mes images.

Tout ce que j'ai trouvé sur le Web est très avancé avec du js, du css3 pour des effets glissants, etc... moi, je cherche très basique : des photos avec 2 boutons avant-arrière.
J'ai un peu de connaissances html-css mais je ne sais pas par où commencer....

Je vous remercie si vous avez des solutions (toutes faites ou non) ou simplement des pistes pour que je trouve une solution...

Merci d'avance à tout le monde !

Configuration: Windows / Firefox 83.0

2 réponses

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
25 nov. 2020 à 11:25
Bonjour,

Ce que tu cherches à faire reste un slider. ( même si tu ne veux pas d'effets dessus..)
Il te faut donc obligatoirement du Javascript et du CSS

Par exemple (un qui colle assez bien à ce que tu veux faire )
https://www.w3schools.com/w3css/w3css_slideshow.asp


1