TV, internet et téléphone

Fermé
Megui - 24 nov. 2020 à 11:20
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 nov. 2020 à 12:21
Bonjour,

J'ai acheté ma maison en septembre et quand j'ai essaye de mettre une box pour avoir TV, internet et téléphone j'ai pri connaissance que le constructeur n'avais pas fait correctement la demande du raccordement telephonique.
A qui je peux m'adresser pour réglé mon probleme.
Le constructeur ma dit verbalement que le probléme avez été réglé, mais non.
Veuillez svp m'informer quel est l'article et la loi qui dit que le constructeur est obligé de faire l'accordement d'eau, eléctricité et téléphone d'une nouvelle maison.

Merci
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765
24 nov. 2020 à 11:44
Salut,
le constructeur doit poser les gaines nécessaires sur ton terrain ou sur la copropriété, mais pas raccorder la ligne téléphonique, pas plus qu'il ne fait les raccordements au gaz ou à l'électricité, sauf à le faire à ton nom.
Tu peux faire la démarche auprès de Orange pour la mise en service d'une ligne ou à un autre FAI si c'est de la fibre.
Faire un test d'éligibilité pour savoir ce qui est possible à ton adresse.
0
Merci pour votre réponse. Le constructeur doit poser les gaines nécessaires sur mon terrain ou sur la copropriété, mais il a demande à une entreprise de le faire. L'entreprise n'a pas fait correctement. Comment je dois proceder dans ce cas la?
0
brupala Messages postés 110206 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 13 765 > Megui
24 nov. 2020 à 12:21
C'est totalement la responsabilité de l'entrepreneur d'assumer ce que font ou pas ses sous traitants et de leur faire corriger les malfaçons, ce serait trop facile d'envoyer la responsabilité à d'autres.
0