Information sur màj cumulative

Résolu/Fermé
steven - 22 nov. 2020 à 16:46
 steven - 27 nov. 2020 à 09:03
Bonjour,
sur Win pro dernière version (et même dans les versions antérieures) les màj se font normalement sauf les cumulatives de sécurité.
J'ai, pour ne pas faire perdre de temps j'ai essayé toutes les options de réparation de Windows Update, toutes ont échoué.
La question est la suivante: Y'a t'il dans les paramètres du système, les services par exemple dont certains ont été désactivé, un élément dont dépend Windows Update ?
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
23 nov. 2020 à 18:29
Salut,

Suivre toutes les étapes de ce tutoriel dans l'ordre : Comment réparer ou réinitialiser Windows Update.
Une vidéo est donnée à la fin avec les détails au besoin.

1) Tu peux lancer une vérification et réparation SFC

Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivement.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

2) Répare Windows Update avec Windows Repair comme indiqué dans la seconde partie de cette page : https://www.malekal.com/reparer-windows-update/

3) Si rien ne fonctionne, il te faudra réparer Windows 10 : comment réparer Windows 10 sans perte de données.

0
Bonjour,
quand j'écris "j'ai tout tenté" j'ai véritablement tout essayé, y compris toutes les méthodes figurant sur ton site, bien fait au demeurant.
J'ai ces problèmes récurrents depuis toujours et seul l'assistant de mise à jour de Windows 10 me permet de garder mon système à jour.
Tous les paramétrages du pc semblent corrects et je ne rencontre aucun problème particulier...Sauf les mises à jour en échec permanent.
Bien à vous.
0
J'ai rencontré le même problème et j'ai acheté la dernière version. Je l'ai achetée ici et je trouve aucun problème
https://instant-key.com/shop/microsoft/microsoft-windows-operating-system/windows-10-professional-licence
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
24 nov. 2020 à 19:07
Alors réinitialise Windows 10, voir : https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
0
La réinitialisation sera le dernier recours, fastidieux pour un pc qui fonctionne correctement.

Je te remercie pour ton intervention.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malgré la beaucoup plus grande compétence de Malekal_Morte, je me permettrais de te conseiller la réponse de Kaneagle . du 20 nov. 2020 à 13:11 à la question de nicolassellier - 19 nov. 2020 à 22:15 , Probleme mise a jour windows update. Il s'agit de passer par MediaCreationTool20H. La procédure est longue à se dérouler, mais elle en vaut la peine. Depuis que je l'ai fait, mes problèmes de MàJ que je trainais depuis des mois sont résolus.
Bon courage.
0
Bonjour,
je te remercie, je me renseigne sur cet outil.
Bonne journée.
0
Il semblerait que cet outil soit obsolète, aucune possibilité de conserver ses fichiers sans une manipulation de la base de registre.
Pour information ;)
0
Tessel75 > steven
26 nov. 2020 à 20:21
Je n 'ai aucune compétence en informatique, mais je me suis très bien porté à utiliser MediaCreationTool20H..
Quant à dire que l'outil est obsolète, je doute. La version 2009-20H2 est toute récente, la dernière parue, alors ..... !!!!
Maintenant, pour ce qui est de la base de registre, je n'ai pas cette compétence-là, mais je n'ai rien eu à faire et j'ai retrouvé tous mes fichiers y compris les applis sans dommage. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est qu'il a fallu que je répare Office.
Bonne soirée
0
Bonjour,
La mise à jour d’octobre 2020 a aussi provoqué de nombreuses réinstallations forcées de Windows 10. Le Media Creation Tool, l’utilisateur conçu pour aider les utilisateurs à réinstaller Windows 10 sur leur PC en cas de sérieux dysfonctionnements, omettait de sauvegarder les fichiers, paramètres et applications avant de lancer le processus. De facto, de nombreux utilisateurs se sont retrouvés privés de leurs données.

Quand j'ai lancé MediaCreationTool20H je n'ai pas eu la possibilité de cocher "conserver mes fichiers". Trois options s'offrent et la case "Rien" est cochée par défaut, impossible à contourner.

Je ne retrouve pas le blog faisant référence à ce problème et je tiens juste à informer que l'outil s'avère inefficace sur la dernière version 20H2.

Bonne journée.
0