Pas de son via home cinéma

Brunodu37 -  
 Brunodu37 -
Bonjour à tous

Je viens de changer de box et depuis je n'arrive plus à faire passer le son sur mon (vieux) home cinéma.
Voici mes raccordements:
- box raccordée à TV via hdmi
- box raccordée à home cinéma via boîtier Nedis (câble optique côté box / fiches rouge/blanc côté home cinéma)
- home cinéma raccordé à TV via peritel

Et là rien... Du souffle

Si vous avez la solution, merci d'avance
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour,
Sans les références exactes (Marque et modèle) de ce matériel cela risque d'être compliqué.
Toutefois si cela marchait avant et que seulement le changement de box est a incriminé, je pense qu'il faut regarder dans le menu 'Son" ou "Audio" de la box.
Il doit, probablement, y avoir une conversation à réaliser afin de mettre la sortie optique de la box en service
0
Brunodu37

La TV est une Brandt B4330 FHD Led et le HC un Philips HTS3154/12
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Brunodu37

Et le boitier NDIS ?
Et la box ?
Vous avez regardé dans son menu son ou audio ?
0
Brunodu37 > baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Le boîtier est ACON2504AT. La box est une Bouygues 4K. Oui j'ai regardé les menus mais tout me semble ok
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

les menus mais tout me semble ok
Je ne trouve pas facilement la description des menus de cette Bbox..
Quel réglages sont proposés ?
La sortie numérique optique peut être nommée SPDIF
Voir sous "Sortie audio HDMI "

0
Brunodu37

Sorties audio
. Sortie audio hdmi
. Téléviseur pcm stéréo
. Home cinéma pass-through (choix coché)
. Sortie audio spdif
. Mode stéréo
. Mode pass-through (choix coché)
0
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691 > Brunodu37

c'est la sortie SPDIF la sortie otique... c'est elle qu'il faut mettre en service
0
Brunodu37 > baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui désolé les tabulations n'ont pas été prises en compte...
Il y a donc 2 choix
1/Hdmi
Avec 2 sous-choix
A- Téléviseur pcm stéréo
B- Home cinéma pass-through (coché)
2/SPDIF
A- Mode stéréo
B- Mode pass-through (coché)

Je suis donc en spdif mode pass-through. Mais rien. Ça souffle...
0

Sauf erreur le mode Pass trough envoie le signal optique ou hdmi sans décodage... à mon avis pass-trough ne doit pas être utilisé

Edit si vous sélectionnez mode Stéréo cela fait quoi ?
0

Non ça ne marche toujours pas... Merci quand même Baladur13 !
0