Mon epson Ecotank imprime mal

Fermé
clairefon98 - 21 nov. 2020 à 20:26
Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 - 23 nov. 2020 à 06:00
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté une imprimante Epson Ecotant 4750 en Avril. En dépit de tous mes tentatives d'entretien (alignement, nettoyage et vérification des buses) ,la qualité d'impression s'est nettement dégradée (caractères pas nets, limites flou et contours granuleux) sans explications.
Je l'ai retourné à Epson le 31 octobre pour un réparation mais après deux semaines j'ai reçu mon imprimante dans le même état de départ (ils ont fait juste une option d'entretien (vérification de buses) comme si j'avais besoin d'envoyer ça à l'usine deux semaines pour que ça soit fait)
Ensuite, j'ai contacté le service technique qui m'as explique que, selon eux, comme le rapport sus de la vérification des buses est correct, il était pas nécessaire aller plus loin et qu'il s'agit plutôt d'un problème de configuration de l'imprimante. A ce propos, j'insiste sur le fait que j'ai toujours utilise le même ordinateur pour imprimer et je n'ai pas eu de problème lors de ma première configuration. D'ailleurs, j comme le service client m'as conseillé, j'ai même essayé de tout réinstaller et de télécharger le firmware (mise e à jour de l'imprimante) mais rien de tout ça a marche.

Le service technique affirme que comme la vérification des buses est correcte, il n'y a pas un problème objectif donc il ne me conseillent pas de retourner l'imprimante encore un fois à l'usine.Il essayent de m'envoyer promener avec des prétextes banales mais j'insisterai jusqu'à à la résolution du problème.

J'ai mis les photos pour que vous pouvez vous même constater la dégradation de la qualité

Vous me conseillez d'agir comment? Car je suis un peu désespérée ahaha
A voir également:

3 réponses

Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358
22 nov. 2020 à 06:15
Bonjour,

Tu signales que ta question est résolue, c'est bien !

Mais, le forum est communautaire, et donner la solution que tu as trouvé pourrait aider d'autres personnes dans le même cas...

Il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu.

Merci

1
Je voudrais supprimer le sujet plus que autre chose. Je n'ai pas trouve de solution
1
Xileh Messages postés 19184 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 8 décembre 2024 6 358
22 nov. 2020 à 17:34
Alors, autant le laisser ouvert... Qui sait, quelqu'un aura peut-être une suggestion à te faire....
0
j'ai jette l'imprimante donc je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas l'effacer
0
23 nov. 2020 à 06:00
Parce-que, comme je le disais, le forum est communautaire... et donc une solution (même si elle est pour le moment absente ici) apportée, peut toujours aider d'autres personnes qui seraient dans le même cas... L'idée est d'aider plus largement que la seule personne qui vient poser sa question.....
1