[Virus] arret de systeme

Fermé
mathieu julie - 12 août 2003 à 01:49
 tueur team - 10 mai 2004 à 18:45
jai un probleme avec windows,apres 10 min de démarrage,je recois un message arret du systeme qui comporte un compte à rebours.Que dois je faire pour arranger ca?merci

7 réponses

c'est msblast.exe (virus)
il faut aller dans le gestionnaire de taches et "tuer" le processus msblast.exe
il y a un correctif : windows update

ensuite chercher et supprimer tout ce qui cause de msblast sur le pc : disque dur et base de registre
0
salut moi
g m'appelle rafi et j'ai le meme virus que toi
je comprend pas comment le tuer
il faut faire quoi
donne moi plus d'explication sil te plait
merci d'avance
rafi
0
faut que t'installes un patch de microsoft!
ou alors télécharges zone Alarm Pro ou alors, active le firewall windows, c'est ce qu'il y a de plus simple...

Active déjà le firewall intégré de XP si t'as XP, après tu pourras tranquillement chercher le patch de microsoft!

Ci-dessous le lien d'explication pour activer le firewall:

http://www.trucs-et-astuces-windows.com/Firewall_xp.php
0
Je n'avais aucun problème avec mon ordi, à part des ralentissements douteux depuis quelques jours.
J'ai décidé d'appliquer un bon format + réinstallation, ca faisait 4 mois que je ne l'avais plus fais.
J'ai donc insèrer mon CD Win XP Pro, j'ai eu 2 plantages durant l'installation me parlant de COM+, j'ai finis par réussir à réinstaller sans avoir ce problème (P-e ma carte réseau).
Et je me suis battu après façe à ce problème de msblast.exe .. Mais je me pose une question, d'où vient ce virus puisque je venais juste de formater .. Je n'ai rien téléchargé et encore rien installé.
Merci de vos réponses :)
Et apparement, c'est une épidémie car 4 personnes de mon entourage l'ont eu aussi aujourd'hui.
0
j'ai un truc,
tu changes la date de ton ordi,on est
en 2004 bah tu le mets à 2003,comme ça
t'a 366 jours de compte à rebours...
slt.
0
plus simple t'effectue la manoeuvre suivante Si votre système reboote continuellement, il faut désactiver le redémarrage automatique :
Dans un premier temps, faîtes Démarrer / Exécuter puis entrez la commande suivante permettant de repousser le redémarrage automatique :
shutdown -a
Cliquez sur Poste de travail avec le bouton droit
Cliquez sur Propriétés / Avancé / Démarrage et récupération / Paramètres
Décochez la case "redémarrer automatiquement" !
Vous pourrez rétablir cette option lorsque votre système fonctionnera à nouveau normalement.
et apres tu vas sur www.secuser.com si ta pas d'antivirus ou si t'en a un tu le met a jour et ca devrait etre bon pour ce ki est de secuser tu cherche le virus blaster et tu prend l'outils de desinfection une fois ke c fait tu telecharge sur windowsudpate le patch correctif et puis voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment je peut fair pour supprimé ce virus ( arret du systeme)
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 mai 2004 à 09:55
On a déjà répondu.
Merci de faire un minimum de recherche sur le forum.
0
a chaque foi que je dl sur le protocole bit torrent mon ordi s arrete et redemarre. ca fait plus d'une semaine qu ca dure, mais ce n est pas sasser car mon antivirus n'a rien detecté.
merci
0
stylebadcrew
10 mai 2004 à 13:30
ba tu te konekte et pi tu recule ton horloge et pis tu va sur le site zdnet.fr !!!den le cadre recherche tu tape FIXBLAST et apres tu telecharge le patch et pi apres tu vas sur microsoft.com et pi tu fei les mise a jrs!!!!!apres ca + de probleme
0
chui un peu un neophyte, mé fo ke je remonte mon horloge a la date ou ca marché normalement?
0
slt , ton virus c blaster . pour enlever il faut ke tu appuie sur CTRL+ALT+SUPPR tu vas dans processus é si tu trouve msnblast.exe tu fé : terminer le processus ou sinon si tu ve plus d'information tu vas sur www.microsoft.fr
0