[Virus] Arr^t du système

Fermé
Natacha - 12 août 2003 à 07:24
Amherawdyr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 4 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2003 - 12 août 2003 à 09:39
Mon ordi s'arr^te de manière intempestive par le biais d'une fenêtre" Arrêt du système" RPC..je ne sais pas quoi faire,cela dure depuis plus de 10h maintenant!j'ai essaiyé avec windows update,mais je n'y arrive pas!merci de m'aider,je suis novice,j'ai essayé un maximun de chose et rien donc à l'aide!d'avance merci!

3 réponses

Salut, alors comme notre bb est malade, en tous cas ce n'est pas faute d''avoir toujours prevenu de mettre un antivirus, moi qui nous croyais bien intouchable....

Bon pour commencer, l'ordi a contracte un virus, qui se loge dans la commande a distance, et execute un fichier RPC (controle a disatnce) et qui par le biais de de ton port USB commande l'exctinction du poste ADSL ( comme si il etait sur batterie et qu'elles etaients epuise), ne te laissant ainsi que quelque seconde pour sauvegarder ton fichier.
Ce virus, peut se propager par ta messagerie Outlook, et ne peut etre contracter que par les utilisateur de XP, 2000, 2003 server, bref avec un noyau NT....


Courage Nat, c'est pas si difficile....

==========================================

Ca fais des heures que je retourne le probleme, et je pense avoir trouver la solution:

Pour empecher cette deconnexion intempestive, juste pour downloader le pacht que je t'ai joins...
voir partie empecher deconnexion

=====empecher deconnexion==


Maintenant, tu vas empecher l'ordinateur de s'eteindre en desactivant la prise en charge de l'energie par le concentrateur USB racine ( puisque le modem est connecter dessus)

deux methodes s'offre a toi,

1) tu click sur demarrer et tu vas executer et tu tapes shutdown -a

si ca marche pas: