Logiciel pour changement de la fréquence d'échantillonnage du micro

Résolu/Fermé
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 20 nov. 2020 à 20:22
JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 21 nov. 2020 à 13:24
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble micro + bras Neewer USB-200 (https://www.amazon.fr/gp/product/B08DXVF2DH/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1%29. Je l'ai installé sans problème sur ma machine et il fonctionne parfaitement avec Zoom et Skype.
Cependant, quand j'ai voulu l'utiliser avec Voicemod, je me suis aperçu que ce dernier n'accepte que des micros ayant une fréquence d'échantillonnage comprise entre 16 et 48 khZ. Or, ce modèle n'est compatible qu'avec le 192khZ et je ne peux pas le changer dans windows.

Ma question est donc : existe-t-il un logiciel qui prend un flux audio 192khZ en entrée et "émule" une sortie en 48khZ, comme le lecteur émulé de Daemon-tools par exemple?
Si non, existe-t-il un adaptateur physique à utiliser pour pouvoir rendre compatible ce micro?

Merci d'avance pour vos réponses.
Jb
A voir également:

1 réponse

JBWils Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 4
21 nov. 2020 à 13:24
Et bien je me répond à moi même mais j'ai trouvé la solution. C'est un logiciel qui s'appel VoiceMeeter. Cela permet d'avoir 2 entrées physique plus une virtuelle (je n'ai pas vraiment compris comment elle fonctionnait celle-là) et ça te créé une sortie micro virtuelle. Exactement ce que je cherchais donc.
0