DTI - VDSL2 sur prise test mais pas sur prise ethernet murale
Résolu
komensamarchelinternet
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 111643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 nov. 2020 à 19:05
brupala Messages postés 111643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 20 nov. 2020 à 19:05
A voir également:
- DTI - VDSL2 sur prise test mais pas sur prise ethernet murale
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Test performance pc - Guide
- Prise dti test - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas - Forum câblage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
4 réponses
Bonjour,
Cette installation ne semble pas avoir été finie
Bizarre les trois câbles non raccordés au dessus du rail DIN
derrière les prises reliées par une "pieuvre " à la sortie du DTI il y a des câbles connectés ?
Vos prises murales ont combien de fils connectés ?
Cette installation ne semble pas avoir été finie
Bizarre les trois câbles non raccordés au dessus du rail DIN
derrière les prises reliées par une "pieuvre " à la sortie du DTI il y a des câbles connectés ?
Vos prises murales ont combien de fils connectés ?
Salut,
il te faut faire quelque chose comme ça :

en retirant le câble pieuvre pour le téléphone du brassage et en le remplaçant par des cordons ethernet à la box.
là on voit des fils torsadés sans gaine qui arrivent derrière le brassage et c'est inquiétant.
Les 3 câbles en l'air sont du coaxial ou bien des paires torsadées ?
on ne voit pas la tranche.
il te faut faire quelque chose comme ça :

en retirant le câble pieuvre pour le téléphone du brassage et en le remplaçant par des cordons ethernet à la box.
là on voit des fils torsadés sans gaine qui arrivent derrière le brassage et c'est inquiétant.
Les 3 câbles en l'air sont du coaxial ou bien des paires torsadées ?
on ne voit pas la tranche.
Donc deux prises câblées (mal (*)) à coté du DTI et mal câblées aussi à l'autre bout.
(*) normalement le câble devrait être à l’intérieur des prises à chaque bout.
Reste à savoir si les couleurs des fils sont bien au bon endroit dans ces prises.
Combien de prise RJ45 dans la maison ?
(*) normalement le câble devrait être à l’intérieur des prises à chaque bout.
Reste à savoir si les couleurs des fils sont bien au bon endroit dans ces prises.
Combien de prise RJ45 dans la maison ?
<sortie du prof>
Juste un petit truc, au niveau vocabulaire, question de bien se comprendre:
les prises RJ45 murales et brassage , ce que tu appelles le rack, ne sont pas des prises ethernet à la base, juste des RJ45 (8P8C).
c'est suivant ce que l'on connecte dessus qu'elles peuvent devenir ethernet, téléphone, télévision (d'où le terme VDI) voire audio stéréo, ou encore pour les plus anciens, Token ring, RNIS, E1 ou g.shdsl, diverses interconnexions physiques à deux ou 4 paires torsadées.
Mais le plus souvent aujourd'hui c'est ethernet effectivement, à deux ou 4 paires.
Pour la vidéo comme la téléphonie analogiques, une seule paire est utilisée.
Résumé:
RJ45 == ethernet, mais pas que.
</sortie du prof>
Juste un petit truc, au niveau vocabulaire, question de bien se comprendre:
les prises RJ45 murales et brassage , ce que tu appelles le rack, ne sont pas des prises ethernet à la base, juste des RJ45 (8P8C).
c'est suivant ce que l'on connecte dessus qu'elles peuvent devenir ethernet, téléphone, télévision (d'où le terme VDI) voire audio stéréo, ou encore pour les plus anciens, Token ring, RNIS, E1 ou g.shdsl, diverses interconnexions physiques à deux ou 4 paires torsadées.
Mais le plus souvent aujourd'hui c'est ethernet effectivement, à deux ou 4 paires.
Pour la vidéo comme la téléphonie analogiques, une seule paire est utilisée.
Résumé:
RJ45 == ethernet, mais pas que.
</sortie du prof>
Alors, petite update,
J'ai testé la configuration Brupala (c'est désormais son nom officiel, j'ai tranché) et ça fonctionne sur les 3 prises sur ma raspberry mais pas sur mon pc.
Donc le problème viendrait finalement d'un cable défectueux ou de mon pc, carte ou port. Je devrais pouvoir me débrouiller pour cette partie.
Je clôture donc ce topic.
Merci pour vos retours!
J'ai testé la configuration Brupala (c'est désormais son nom officiel, j'ai tranché) et ça fonctionne sur les 3 prises sur ma raspberry mais pas sur mon pc.
Donc le problème viendrait finalement d'un cable défectueux ou de mon pc, carte ou port. Je devrais pouvoir me débrouiller pour cette partie.
Je clôture donc ce topic.
Merci pour vos retours!
D'abord, merci pour ce retour rapide!
1) Cette installation ne semble pas avoir été finie
=> ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu voir sur l'internet en tout cas...
2) derrière les prises reliées par une "pieuvre " à la sortie du DTI il y a des câbles connectés ?
=> Tout ce que je vois ce sont les petits fils de couleurs torsadés qui semblent partir dans les cables gris à gauche de l'installation
3) Vos prises murales ont combien de fils connectés ?
=> Sur celle que j'ai démonté, 8 (je crois), donc de ce côté c'est bien tel+internet normalement. Le câble est de la même couleur que celui qui part du rack "pieuvre", peut-être un bon signe?
Mes plus plates excuses pour ces images . . .