SETUPRST.EXE -> MON PC A 4 PATTES

Signaler
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonsoir,

J'ai eu la mauvaise surprise de faire un scan des pilotes de mes drivers et je tombe sur Intel rapid storage.

Donc forcément je télécharge ce pilote pour mon pc et surprise après l'installation je redémarre mon pc et il est en mode sans echec.

Pourriez-vous m'apporter des solutions ?

Merci d'avance,

Système d'exploitation : Windows 10 PRO

Processeur : i9-10900K

Disque dur : Samsung SSD 970 EVO PLUS Nvme M.2

7 réponses

Messages postés
29065
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 novembre 2020
11 168
Bonjour.
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
17
Malgré la restauration mon pc ne cesse de démarrer sans echec.
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
17
Nom du pilote SetupRST.exe
Taille du fichier 14.06 Mo
Fabricant Intel
OS Windows 10-64
Date de mise en ligne 05/11/2020
Statut béta
Statut OEM
MD5 du driver e5323d998324a558ced88bb50b8b992f
Nom du fichier INF iaAHCIC.inf
Date du fichier INF 03/08/2020
Version 18.30.1.1138
Classe hdc
Statut WHQL
Materiels compatibles Intel(R) 200 Series Chipset Family SATA AHCI Controller,Intel(R) 400 Series Chipset Family SATA AHCI Controller

Le pilote que j'ai téléchargé est celui-ci.
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
17
Salut j'ai eu la version sur Driverscloud.com en parlant de "3 accidentel dans la version" tu veux dire quoi ?

Je me demande si ce serait mieux de réinstaller windows mais sans perdre mes données ?
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271
Tu a un autre PC à portée ?
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
17
Oui j'ai un autre pc mais mon pc initial est en mode sans echec on peut rien faire ? (j'aimerais juste pas perdre mes données et logiciels.
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271
En mode sans échec, tu peux copier tes données, Marque pages, etc... ailleurs.

Les programmes, il faut réinstaller.

Ensuite utiliser l'outil pour créer le média (Clé USB 8GB Min.) pour réparer ou réinstaller Windows

(Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old)

[Français France] https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé USB avec Rufus

Démarrer dessus par le Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Installes sur la même partition, ou au choix, supprimes toutes les partitions système et crées en une nouvelle (Efface les données).
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271
J'ai eu des BSOD (blue screen) ntfs.sys (Analysés avec WhoCrashed) très récemment en extrayant une grosse archive, réessayé à plusieurs reprises et avec différents programmes, et toujours la même chose avec la version SetupRST 18.0.1.1138

Je l'ai réinstallé par dessus, mais encore le problème.

Je viens de réinstaller par dessus la version SetupRST 17.9.1.1009

J'ai été capable d'extraire mon archive, je me croise les doigts.

PS:

Puis je viens de trouver la 17.9.4.1017 ici

https://www.station-drivers.com/index.php?option=com_remository&Itemid=352&func=select&id=605&orderby=4&lang=fr

PS: Ja viens de l'essayer et c'était OK aussi.
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020
17
J’ai un contact de Intel qui m’a dit que rst c’est normalement pour les personnes qui ont des SSD de chez Intel mais aussi que le logiciel pouvait fonctionner avec quelques SSD. D’où le plantage de mon disque dur.
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271 >
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 24 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2020

J'ai eu un blue screen encore,

L'erreur indique peut être un problème de branchements de disque dur, pourtant , je viens de vérifier un peu.

J'ai récemment essayé une carte PCI-E to 4 USB 3.0 + Type C qui a eu une chip qui à sautée à l'allumage du PC, j'espère que ce n'est pas lié.
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020
3 271 >
Messages postés
26207
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 novembre 2020

je pense que j'ai un problème matériel dur à déterminer, pas de rapport avec le driver Intel, désolé.