Désinstaller programme inutile

Fermé
gigirambo - 16 nov. 2020 à 17:23
 Hone - 14 avril 2021 à 11:19
Bonjour, j'ai un nouvel ordi sur Windows 10 et je cherche les programmes inutile qui pourrait fragiliser le système ( ou même pire récupérer des données etc..),

dans "Désinstaller ou modifier un programme" je trouve "Walliant version 1.0.0.1, "SilverSpeedup" , je ne trouve pas à quoi ils servent mais je n'ai pas envie de les désinstaller si ils sont vraiment utile au fonctionnement du système.

Donc à quoi servent "Walliant version 1.0.0.1,et "SilverSpeedup" ?

et sinon quelles sont les progrmmaes qu'il vaut mieux désinstaller ou modifier ?



Merci pour les réponses :)





Configuration: Windows / Edge 86.0.622.69

10 réponses

SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
16 nov. 2020 à 17:31
Bonjour, tu peux désinstaller ces deux softs, au mieux ils ne servent pas à grand-chose, au pire ils peuvent héberger des virus (PUP).
Pour ton système, sauf à être très pointu en Windows, il faut éviter de bricoler la base de registre et les services, même sur les "bons" conseils de sites internet.
2
OK je vais enlever ça ! effectivement d'autant que je ne suis pas pointu car c'est mo premier pc, merci !
0