Je vois bien mon Hard disk mais impossible de lancer un reboot

Fermé
Edouard - 19 nov. 2020 à 18:12
 Edouard - 19 nov. 2020 à 19:22
Bonjour,

Je vois bien mon disque dur mais impossible de lancer le reboot en faisant la manip.
Le "launch CSM" est bien en enable et le "sécurity boot control " en disable
A voir également:

2 réponses

HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
19 nov. 2020 à 18:44
Donc le probleme est le suivant :le message reboot and select proper boot device veut simplement dire que l ordi, au demarrage cherche le boot (sequence d'amorcage) de windows, mais il ne le trouve pas. donc dans le pire des cas :
premiere question: est ce un portable
deuxieme: as tu un boitier ou de quoi brancher un disque dur 2.5 ou 3.5 en externe
troisieme: as tu un deuxieme ordi fixe ou portable.
1
Potentiellement le disque dur de mort ?
Pour répondre au relier point, c'est un pc portable
J'ai un disque disque dur externe qui peut se connecter en usb.
Oui j'ai un deuxième pc portable
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14 > Edouard
19 nov. 2020 à 19:19
effectivement le disque a un sérieux problème mais pas forcement mort.
donc première chose si ta version de windows est officielle c'est de récupérer le code licence avec le logiciel winfokeys
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24035-winfokeys/
tu l écris et le garde précieusement ; pour cela tu devras brancher en externe (usb) le disque qui déconne et démarrer le logiciel winfokeys.
si ton windows est une version non officielle alors effectues toutes les sauvegardes que tu peux puis test ton disque avec crystal disk info
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

avec ce logiciel tu sauras tout de suite si ton disque est mort et si c'est le cas il faudra le changer et réinstaller windows.
tiens moi au courrant pour la suite.
0
Edouard > HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021
19 nov. 2020 à 19:22
Merci beaucoup pour ce retour rapide et super complet. Je teste tout ça dès que possible et je te tiens au courant
0
HELMUTH Messages postés 191 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2021 14
19 nov. 2020 à 18:18
Salut, tu peux reformuler ton problème; car dernièrement j’ai changer mon disque secondaire et j’ai eu le mème problème que j’ai résolu en mettant dans le bios( HD principal retiré) csm enable secure boot disable et fast boot disable.
0
Salut, ce matin j'ai mon pc à planter et je suis arrivé sur le bios. En quittant le bios quand le pc redémarre j'ai le message : reboot and select proper boot device
Je n'ai qu'un disque dur SATA
Que je mette CSM en enable ou disable je tombe toujours au redémarrage sur le message : reboot and select proper boot device
0