Impossible d'accéder au BIOS/UEFI

Fermé
BlackKodiak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 16:05
BlackKodiak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 16:18
Bonjour à tous, alors voilà...

Je me suis monté une config récemment, la voici.

Processeur AMD Ryzen 7 3700x
Carte mère B550 aorus elite
Alimentation Enermax 80 +bronze 700 W
Carte graphique gigabyte 2070 OC
SSD 860 Evo 2'5
2 barrettes de RAM de 8go à 3600 mhz corsair vengeance.

Le problème est le suivant :

Lorsque je veux accéder à l'UEFI via windows 10 (famille 64) l'option n'existe pas. (je clique sur windows, redémarrer avec la touche maj enfoncé, que je relâche au moment du chargement) pour accéder à l'endroit où je suis censé trouver le paramètre UEFI.

Je décide donc d'aller dans le BIOS via le POST, il est écrit que pour aller dans le bios, c'est la touche "supper", que naturellement je tape, et la, incompréhension, mon écran devient noir, et mon pc bip en continu, vraiment non stop jusqu'à ce que je l'eteigne manuellement.

Pour recap, je ne peux accéder à l'un, ni à l'autre...

C'est problématique car j'ai besoins d'aller régler quelques trucs.

À savoir que j'ai eu un disque avec ma carte mère que je n'ai jamais utiliser. Mais aussi que mon pc marche très bien, quelque soit l'utilité que j'en ai...
Jeux, navigation Web, etc.
Le seul point qui me dérange c'est que j'ai un léger grésillement, de temps à autre.
D'où aussi mon intérêt à aller tester sur le BIOS certains paramètres conseillé sur le net pour y remédier.

Merci à ceux qui liront, ceux qui chercheront et qui répondront.
Je reste attentif et vous tiendrez au courant si je m'en sort seul ????.

Flo
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37276 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
19 nov. 2020 à 16:14
En général, dans les CM Gigabyte, l'accès au BIOS (UEFI) se fait à l'aide de la touche Suppr. Dès le début du redémarrage, on appuie sur cette touche en gardant le doigt dessus.
0
BlackKodiak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020
19 nov. 2020 à 16:18
Bonjour epango,

En effet c'est la manip que j'avais tester, et lorsque je fait ça, MO. Écran devient noir et mon pc bip en continu....

Merci d'avoir prit le temps de me lire.
0