Connexion impossible WIFI

Fermé
dodo - 18 nov. 2020 à 14:21
 dodo - 28 déc. 2020 à 19:13
Bonjour,
Je rencontre un problème depuis des mois, après avoir parcouru tous les sujets relatifs a celui ci, essayé des dizaines de tutoriels, je suis à cours d'idée.
J'ai déjà bien dégrossis le problème, voici ce que j'en sais a l'heure actuelle.

Lorsque je démarre mon PC, le WiFi ne se connecte pas, je dois souvent essayé de me connecter plusieurs dizaines de fois pour que ça marche. A l'heure actuelle, ca ne marche plus du tout.
Tous les appareils que je connecte en WiFi fonctionnent parfaitement, seul mon PC n'arrive pas a se connecter.
Il arrive par contre a se connecter a tout autres WiFi (partage de connexion via le téléphone par exemple).
Si je supprime le chiffrement (aucun mot de passe) je peux me connecter a mon WiFi, et il fonctionne parfaitement.
Je n'ai aucune idée de quoi faire, sachant que je ne souhaite évidemment pas laisser ma connexion ouverte sans mot de passe.
Merci d'avance.




Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 10 déc. 2020 à 07:13
Slt

Quel carte wifi exactement ?
Quel système d'exploitation précis ?

Quelle box ?
Wifi 2,4 ou 5 Ghz ?
Quel cryptage est utilisé dans la box quand ça ne marche pas ?

Ça ressemble à un problème de driver qui gérerait mal le chiffrement
1
Merci pour ta réponse, voici les infos :
- Carte PCI-E réseau local sans fil ASUS PCE-N15 11n
- Windows 10 famille 64bits (10.0.19042 Numéro 19042)
- Routeur : Redmi router AX5

De ce que je sais, l'ordinateur prend le wifi 2.4, bien que le routeur émette un second signale en 5Ghz que je n'utilise que sur des téléphones ou autre (j'ai déjà essayé de le désactivé, d'utiliser le multibande ou pas).

Tous les cryptages utilisés posent le meme soucis, actuellement WPA/WPA2.
J'ai déja essayé d'installer les drivers manuellement, car aucune mise a jour n'était proposé via Windows (https://www.asus.com/us/Networking/PCEN15/HelpDesk_Download/

Je m’arrache les cheveux depuis des mois maintenant... Incroyable.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > dodo
Modifié le 11 déc. 2020 à 13:57
Ok mais tu as fait quoi avec le fichier du driver DR_PCE-N15_V1018.zip téléchargé chez Asus ?

Dans le gestionnaire de réseau, au niveau de la carte Wifi tu as quoi dans Pilote ? (mets-nous une copie d'écran)

Comment mettre copie d’écran
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034 > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 11 déc. 2020 à 17:52
Au lieu de lire Gestionnaire de réseau, lire bien sùr, Gestionnaire de périphériques
0
dodo > kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
28 déc. 2020 à 19:13
J'ai installer l'exécutable et mis a jour les pilotes. Pour information j'ai fais ceci des mois après l'apparition du problème histoire d'être certain que ça ne venait pas des pilotes. Ceci n'a eu aucun effet.
Voici le gestionnaire de périphérique :
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLCslq0rGKo_test.png
https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLCsngevnQo_test.png

Pour information, je cherche désormais sur une erreur lors de la tentative de connexion : echec 0x00048005 ....
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
18 nov. 2020 à 14:29
Bonjour,
Changer de prise d'alimentation et en premier lieu vous devait éteindre votre P.C. normalement dans le programme de la barre de tâches sur le Rond du menu démarrer tout à gauche en bas puis cliquer dessus et le bouton M/A cliquer sur Arrêter; redémarrer le P.C. normalement avec le bouton Power cette fois ci et le laisser charger tous les programmes.
Puis aussi cela dépend de la distance du P.C. qui va jusqu'au routeur internet.
-1
Changer l'alimentation du PC pour un probleme de wifi ?
La distance est minime, et comme je le dis, il se connecte très bien en wifi ... si je ne met pas de mot de passe.
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11 > dodo
10 déc. 2020 à 03:48
Bonjour,
Je ne vous dis absolument pas de changer d'alimentation mais je parle de la prise électrique où est branché le P.C. .

Vous dites : Je n'ai aucune idée de quoi faire, .

Mais la réponse à votre problème, vous la donnez vous même ici :
Si je supprime le chiffrement (aucun mot de passe) je peux me connecter a mon WiFi, et il fonctionne parfaitement.

Donc la connexion s'établit bien ainsi.
0
dodo > Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022
11 déc. 2020 à 18:22
Ok je comprends, malheureusement des redémarages j'en ai fais plusieurs dizaines, ce problème date de plusieurs mois sans que je n'ai trouvé de solutions efficace.
Pour moi, avoir un wifi ouvert à tous n'est pas une solution, je ne souhaite pas que tout le monde puisse s'y connecter, et potentiellement effectuer des actions illégales via celui ci, ou prendre une partie de ma bande passante...
0