PDF enregistré introuvable

Fermé
siminou42 Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2023 - 17 nov. 2020 à 16:00
 siminou42 - 10 déc. 2020 à 15:02
Bonjour à tous

Je fais appel à vous (encore) car j'ai un problème depuis quelques jours :

Si j'enregistre un PDF je ne le retrouve pas dans le dossier où il est enregistré. Pourtant si je l'enregistre à nouveau j'ai "le PDF existe déjà, voulez-vous le remplacer ?".

Si je fais une recherche dans le dossier où il est censé se trouver, ça ne me donne aucun résultat (même une recherche dans "C" n'aboutit pas

Alors si vous pouvez m'aider à solutionner mon problème je vous remercie d'avance

Je vous souhaite à tous une bonne soirée

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 19:52
Bonjour
Peut être un problème d’actualisation de la fenêtre. Avez vous essayé l'appui sur F5 pour actualiser l'endroit où se trouve le PDF ?
A+
0
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai bien actualisé avec la touche F5 mais ça n'a rien changé.

J'ai fait des copies d'écran ais je ne sais pas comment les envoyer.

Merci encore et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 15:28
Bonjour
Les envois d'images sont soit possibles avec le bouton quand vous avez créé un compte gratuit CCM, soit avec un site comme cjoint.com gratuit aussi ;-) et vous coller le lien obtenu dans le message.
A+
0
Merci de m'avoir indiqué le chemin à suivre (j'avais déjà utilisé ce site mais je n'avais pas noté son adresse maintenant c'est fait, merci)

Vous allez trouver les photos d'écrans qui vous permettrons d'y voir plus clair, j'ai certainement fait une erreur quelque part, mais où ? et je ne sais pas la corriger. Si vous avez besoin d'autres photos d'écran je vous les joindrai.

https://www.cjoint.com/c/JKtn3HqKzxu

Merci encore

A plus tard, je vus souhaite une bonne journée

Siminou42
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 17:17
Bonjour
Le soucis c'est que votre affichage ne vous permet pas de voir le bas de la liste (en tout cas sur votre copie écran).
Utiliser le bouton en bas à droite
en cliquant plusieurs fois pour faire défiller les mode d'affichage.
Si vous ouvrez le dossier "Simone Cremilleux" puis Simone "12.6.2015" puis "crochet du net" vous allez trouver vos fichiers, mais dans la fenêtre d'enregistrement, l'affichage incomplet doit afficher un ascenseur à droite pour faire défiler l'écran et voir plus bas...
Et comme vous le voyez pas tout !! Cliquez sur le mot Type en haut de la colonne Type vas trier par type (doc ensembles, pdf ensembles, etc...)
A+
0
Bonjour
Merci pour votre réponse toujours aussi rapide.
J'ai bien fait ce que vous m'avez conseillé , j'ai même essayé tous les modes d'affichage, mais la dernière ligne est toujours "traduction" et en triant par "type" (que je ne connaissais pas, j'ai appris quelque chose) mais là non-plus mon PDF n'y est pas. Il y a un problème quelque part, mais où et quoi ? J'ai sûrement cliqué par erreur mais je ne sais pas où ?

Je ne sais plus quoi penser

Merci pour votre aide, je vous souhaite une bonne journée
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 15:06
Bonjour
Déjà n'oubliez pas que quand vous faites une recherche de votre PDF, son vrai nom est sans espace, des tirets les remplacent...
N'existe t'il pas un dossier avec le même nom ?
Essayez de faire une recherche comme *headband.pdf ou encore *.pdf ou même *original*.pdf
le symbole * remplaçant "tous les caractères".
Par exemple *.pdf veut dire tous les noms avec extension pdf
On sait jamais !
A+
0
Re,
Merci pour la rapidité
Rien trouvé après les recherches que vous m'avez préconisées, dommage le mystère ne s'est pas éclairci

A+
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 16:44
Bonjour
Vous pouvez refaire la sauvegarde du votre PDF en choisissant soit le "Bureau" ou "Téléchargement" comme destination, histoire de vous assurez de l'avoir sous la main immédiatement et voir si ce n'est pas votre organisation de dossier qui pose problème.
Libre à vous ensuite de le déplacer (couper/coller) dans le bon dossier ensuite.
A+
0
Bonjour

Excusez mon retard mais je n'ai pas eu de mal me signifiant votre réponse. Merci pour votre réponse qui est une solution, mais qui ne règle pas la cause.

Ce week-end j'ai cogité et ayant téléchargé un autre PDF dans un autre dossier je me suis aperçue que ça avait bien fonctionné et aujourd'hui je viens de télécharger ce fameux PDF dans ce même dossier et banco ça a fonctionné. J'en déduis donc que que ça vient de mon dossier et non du PDF.

J'ai ouvert un nouveau dossier "crochet du net 2" qui apparait bien dans "simone mais quand je veux télécharger le PDF dans le fichier "crochet du net 2" celui-ci n'apparait pas dans la liste déroulante, nouveau mystère ?


Je vais donc essayer de comparer les 2 dossiers essayer de voir si je trouve quelque différence qui puisse expliquer cette anomalie.

Si vous avez une idée je suis preneuse

Je peux à la rigueur faire un copier/coller de mon premier fichier dans un nouveau fichier mais ça ne solutionnera pas la cause et je voudrai savoir pourquoi ça se passe ainsi.

Bonne soirée et à plus tard
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2020 à 16:25
Bonjour
C'est peut être un problème de droits sur certains dossiers, mais je ne pense pas que vous y ayez touché, même par erreur.

Pour vérifier, créer un dossier sur votre Bureau et déplacez le ensuite dans votre dossier "Simone" (Coupe/Coller, ou bien glisser avec bouton de droite...). Si il fonctionne contrairement au autres, c'est un problème de "reproduction" des droits aux dossiers "enfants" du dossier "Simone".

Créer de nouveau un dossier "Simone", exemple "Simone 2" à coté et refaites les essais.
Faut faire des essais et tests, et moi je peux pas ;-)

A+
0
Bonsoir et encore merci pour votre aide

En cherchant dans les fichiers je me suis aperçue que dans la barre d'accès rapide était apparu un bouton "afficher les propriétés du doc" (comment est-il arrivé là car il n'apparait pas dans la liste "personnaliser la barre d'accès rapide") et en cliquant dessus j'ai vu que mon doc était en lecture seule. J'ai donc décocher "lecture seule" des dossiers "parents" et le bouton a disparu.

Et miracle j'ai pu enregistrer mon PDF où je le voulais, ce devait être le hic donc mon problème est résolu sans avoir besoin de passer par des solutions alternatives plus longues à appliquer mais qui étaient une solution


Je vous remercie beaucoup pour votre patience et votre disponibilité. Les contributeurs de CCM sont formidables et on peut toujours compter sur eux, bravo

bonne soirée à tous
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 23 nov. 2020 à 20:00
Bonjour
Oui, vous avez supprimer la lecture seule du dossier Parent qui était active (pourquoi ?)...
C'est ce dont je vous parlais dans mon message précédent.
Si c'est résolu, c'est l'essentiel.
A+
0
bonjour

Merci pour votre réponse

Je ne sait pas comment "lecture seule" a été activée mais ce n'est pas la 1ère fois que ça se passe mais c'était souvent un seul fichier qui était concerné, c'est les mystères de l'informatique. En tous cas ce n'est pas moi qui ai fait la modification et je suis la seule à me servir de mon PC et pas d'enfants à la maison alors mystère ?

Merci encore et bonne journée
0
bonjour à tous

C'est encore moi qui reviens avec mon problème de PDF.

Le 3/12 mes PDF s'enregistraient bien et où je les voulais, mais aujourd'hui même problème : mes fichiers se sont mis en "lecture seule" (sans avoir rien fait) et en plus je ne peux plus supprimer cette "lecture seule" ça revient immédiatement bien que je sois administrateur. J'ai essayer de redémarrer mais rien n'y fait.

Vous m'aviez trouvé cette solution mais je ne peux même pas l'utiliser, alors c'est un appel au secours

Je compte sur vous tous pour me débloquer et je vous en remercie tous d'avance

Bonne soirée à tous
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2020 à 23:16
Bonjour
Décidément.
Vous auriez du mettre ce post en résolu la dernière fois, et refaire une nouvelle demande pour "toucher" plus de contributeur.
Là il n'y a que moi (peut être...).

Vous pouvez essayer de faire un clique droit sur le dossier "parent" de vos documents, probablement dans %userprofile%\Mes Documents
Puis choisir Propriétés, puis l'onglet Sécurité, clic sur Modifier, un clic sur Utilisateur
puis cocher Contrôle Total puis OK.
Et tester.
En cas d'échec, retourner dans l'onglet Sécurité, clic sur Avancés, cocher en bas "Remplacer toutes les autorisations..." puis OK.
Et tester de nouveau
Revenir ici en cas d'échec.
A+
0
Bonjour et merci de votre réponse

Je vais essayer vos préconisations et je vous dirai les résultats

Je n'avais pas mis ma question comme solutionnée. Et Je ne sais pas pourquoi mes fichiers ou dossiers se mettent en lecture seule ?

Merci encore et bonne soirée

A+
0
Re

Et bien désolée mais il ne se passe rien, toujours "lecture seule" revient, ça va me faire tourner en bourrique

Merci quand même j'espère toujours

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 16:50
Avez vous décoché (pas grisé) sur le dossier Parent de vos documents ?
0
Siminou42 > Utilisateur anonyme
6 déc. 2020 à 17:38
Re
je suis remontée sur le dossier parent le plus haut et rien n'est grisé et rien n'y fait, désolée

Bonne soirée et merci encore
0
Utilisateur anonyme > Siminou42
6 déc. 2020 à 17:45
Bonjour
Vous cochez la case et Appliquer... Cliquer sur "N'appliquer les modification qu'a ce dossier" puis OK
Puis décocher la case et Appliquer... Cliquer sur Appliquer les modifications à ce dossier , aux sous....fichiers" puis OK

A+
0
bonjour et merci
Je n'ai pas reçu de mail me notifiant votre réponse, excusez mon retard

Je ne peux pas cocher "n'appliquer les modifications qu'à ce dossier" je suis revenue en arrière et j'ai décoché "lecture seule" et j'ai coché "caché" c'est là la bêtise car mon dossier n'apparait plus mais il n'est pas perdu (heureusement) car en faisant le recherche dans le dossier parent je le retrouve mais je ne sais pas comment le faire réapparaitre.

Quant à "appliquer les modifications à ce dossier, aux sous-dossiers et aux fichiers" j'ai essayé maintes fois et rien n'y fait bien que j'ai une fenêtre qui indique la progression de changement (comme celle que l'on a quand on fait une sauvegarde)

Je voudrai bien revoir apparaitre mon dossier

Merci, je vais attendre votre réponse et ensuite je mettrai mon post en résolu et je referai une nouvelle question comme vous me l'aviez suggéré pour faire remonter mon problème

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2020 à 18:33
Bonjour
Effectivement, confondre lecture seul et caché ;-)
Pour "voir" les élément cachés, il faut ouvrir l'explorateur (n'importe où).
Puis menu Affichage, à droite Options, puis onglet Affichage, puis dans Fichiers et Dossiers Cachés, cocher "Afficher les Fichiers, Dossiers et Lecteurs Cachés"

A+
0