Ordinateur Accent

Fermé
Aziz - 17 nov. 2020 à 13:47
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 14:45
Bonjour, s'il vous plaît aidez moi a résoudre mon problème. Mon PC s'allume mais on ne vois rien sur l'écran. Je ne sais pas quoi faire

2 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
Modifié le 17 nov. 2020 à 14:26
Bonjour,
C'est quelle marque et c'est un portable ou une Tour ?

Si portable, essayer doucement mais doucement en bougeant l'écran soit vers l'avant soit vers l'arrière avec minutie.

Si c'est une Tour il faut essayer de brancher la prise de l'écran sur une autre prise de courant.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
17 nov. 2020 à 14:45
Bonjour,

J'ai déjà vu tenter (sans succès) l'imposition des mains sur un disque dur, mais jamais ce qui est proposé.

Sur un portable, si'il y a un faux contact au niveau de la charnière ou de la nappe de liaison à l'écran, il faudra de toutes façons démonter et changer.

Pour un fixe, ce sont en général les CPL (boîtiers réseau sur secteur) qui posent problème quand ils sont branchés sur des prises multiples.

Pour le portable, je commencerais par brancher un moniteur externe pour vérifier s'il ne s'agit pas d'un problème de carte graphique.

Pour un fixe, il se peut que vous ayez rebranché sur la "mauvaise" des prises de sortie vidéo, quand il y en a deux.

Mais il peut tout aussi bien s'agir de la carte graphique qui a bougé dans son logement ou du disque dur qui a "lâché" ou d'un problème de secteur de démarrage sur le disque principal, ce qui se peut réparer en mode sans échec.

Il faut également indiquer s'il n'y a vraiment rien à l'écran (fond noir) ou un écran bleu avec message d'erreur, à reporter intégralement.

Dans tous les cas de figure, "Mon PC", à moins de tomber sur un guru (il y en a, même sur CCM) ne permet de donner aucune information: il faut la marque, le modèle exact, la version de Windows peut également être utile.

Cordialement
0