Problème affichage
samir1007
-
Jessica -
Jessica -
Bonjour,
J'ai un petit souci avecmon ordinateur, un sony vaio vgn c1z. Depuis que je l'ai formaté j'ai réussi a avoir une résolution d'écran bonne, mais lorsque je suis par exemple sur internet, et que je fais défiler la page(grace a la molette de la sourie) ben il y a comme un balayage qui se réefectue pr chaque ligne de la page. Je veux dire que le déroulement de la page n'est pas fluide comme sur mon dell, il y a une "saccadation" . Voilà j'espère que vous m'avez compris et attend vos conseil.
J'ai un petit souci avecmon ordinateur, un sony vaio vgn c1z. Depuis que je l'ai formaté j'ai réussi a avoir une résolution d'écran bonne, mais lorsque je suis par exemple sur internet, et que je fais défiler la page(grace a la molette de la sourie) ben il y a comme un balayage qui se réefectue pr chaque ligne de la page. Je veux dire que le déroulement de la page n'est pas fluide comme sur mon dell, il y a une "saccadation" . Voilà j'espère que vous m'avez compris et attend vos conseil.
A voir également:
- Problème affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
9 réponses
Mets à jour tes pilotes de carte graphiques, cela peut toujours servir !
Quelle est ta carte graphique ? (Marque + modèle, exemples : Nvidia Geforce 8400M G, ATI Radeon X1270, ...)
Quelle est ta carte graphique ? (Marque + modèle, exemples : Nvidia Geforce 8400M G, ATI Radeon X1270, ...)
Bonjour,
c'est ce que je me suis dit mais je n'arrive pas a savoir quelle carte graphique j'ai: l'orid m'as était offert d'occas sans cd, et sur le site de touslesdrivers.com, sur lequel je télécharge tous les drivers dont j'ai besoin habituellement, la recherche de périphérique ne donne rien, seul les cartes réseau et carte mère sont détectés. Je possède un sony vaio vgn c1z, et d'après mes recherches sur internet, je possède un intel media accelerator 950 je crois, mais je ne pense pas que sa corresponde a ma carte graphique
c'est ce que je me suis dit mais je n'arrive pas a savoir quelle carte graphique j'ai: l'orid m'as était offert d'occas sans cd, et sur le site de touslesdrivers.com, sur lequel je télécharge tous les drivers dont j'ai besoin habituellement, la recherche de périphérique ne donne rien, seul les cartes réseau et carte mère sont détectés. Je possède un sony vaio vgn c1z, et d'après mes recherches sur internet, je possède un intel media accelerator 950 je crois, mais je ne pense pas que sa corresponde a ma carte graphique
Ah c'est peut être un chipset graphique, et non une carte graphique.
Au cas ou tu ne saurais pas différencier (physiquement) les deux : une carte graphique c'est une carte qu'on insère dans un port à l'intérieur de l'ordi. Un chipset graphique, c'est une puce graphique intégrée à la carte mère (en général BEAUCOUP moins performant qu'une carte graphique).
Pour connaître les modèles et marques de tous tes périphériques et composants, télécharge Everst, fais une analyse, et poste le rapport ici même.
TOUT est expliqué sur Everest ici (avec en prime un lien de téléchargement) : https://www.ldlc.com/
Au cas ou tu ne saurais pas différencier (physiquement) les deux : une carte graphique c'est une carte qu'on insère dans un port à l'intérieur de l'ordi. Un chipset graphique, c'est une puce graphique intégrée à la carte mère (en général BEAUCOUP moins performant qu'une carte graphique).
Pour connaître les modèles et marques de tous tes périphériques et composants, télécharge Everst, fais une analyse, et poste le rapport ici même.
TOUT est expliqué sur Everest ici (avec en prime un lien de téléchargement) : https://www.ldlc.com/
OK j'ai fais ce rapport voici ce que j'obtient:
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur SAMIR
Générateur Samir1
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-10-02
Heure 23:29
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SAMIR
Nom de l'utilisateur Samir1
Carte mère:
Type de processeur Mobile , 1666 MHz (8 x 208)
Nom de la carte mère Sony Corporation VAIO
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/16/06)
Port de communication Toshiba BT Port (COM10)
Port de communication Toshiba BT Port (COM11)
Port de communication Toshiba BT Port (COM12)
Port de communication Toshiba BT Port (COM13)
Port de communication Toshiba BT Port (COM14)
Port de communication Toshiba BT Port (COM20)
Port de communication Toshiba BT Port (COM21)
Port de communication Toshiba BT Port (COM6)
Port de communication Toshiba BT Port (COM7)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur TOSHIBA MK1234GSX (111 Go, IDE)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-K16M
Lecteur optique SC9544W EYF661C SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 114470 Mo (95977 Mo libre)
Entrée:
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse
Souris PS/2 Compatible Mouse
Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192.168.0.1)
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
Périphériques:
Imprimante Lexmark 1400 Series
Contrôleur USB1 Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB Bluetooth USB Controller (ALPS/UGX UGPZ6XC02A)
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports
Ordinateur SAMIR
Générateur Samir1
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date 2007-10-02
Heure 23:29
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système SAMIR
Nom de l'utilisateur Samir1
Carte mère:
Type de processeur Mobile , 1666 MHz (8 x 208)
Nom de la carte mère Sony Corporation VAIO
Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM
Mémoire système 1024 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/16/06)
Port de communication Toshiba BT Port (COM10)
Port de communication Toshiba BT Port (COM11)
Port de communication Toshiba BT Port (COM12)
Port de communication Toshiba BT Port (COM13)
Port de communication Toshiba BT Port (COM14)
Port de communication Toshiba BT Port (COM20)
Port de communication Toshiba BT Port (COM21)
Port de communication Toshiba BT Port (COM6)
Port de communication Toshiba BT Port (COM7)
Multimédia:
Carte audio Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Disque dur TOSHIBA MK1234GSX (111 Go, IDE)
Lecteur optique PIONEER DVD-RW DVR-K16M
Lecteur optique SC9544W EYF661C SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Partitions:
C: (NTFS) 114470 Mo (95977 Mo libre)
Entrée:
Clavier PS/2 Keyboard
Souris Logitech HID-compliant Cordless Mouse
Souris PS/2 Compatible Mouse
Réseau:
Carte réseau Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (192.168.0.1)
Modem HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
Périphériques:
Imprimante Lexmark 1400 Series
Contrôleur USB2 Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller
Périphérique USB Bluetooth USB Controller (ALPS/UGX UGPZ6XC02A)
Périphérique USB Périphérique USB composite
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-bonjour,
Comme je pensais, pas de carte graphique à l'horizon. Tu as donc un chipset graphique intégré à ta carte mère. Ce chipset, Everest l'a trouvé : " Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM ".
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de pilote répondant au nom exact de Intel Calistoga i945GM/PM.
J'ai par contre trouvé, sur le site d'intel, un pilote pour "Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family" (à traduire par pilote pour la Famille de Chipset Mobile Intel 945GM Express". Je pense que cela peut correspondre à ton chipset graphique. Malheureusement, je ne peux te le garantir à 100%, je ne te donnerais donc pas de marche à suivre. Tu peux télécharger et installer le pilote (voir lien ci-dessous), mais c'est à tes risques et périls. peut être que quelqu'un d'autre pourra te garantir que c'est le bon pilote... Attend l'avis de quelqu'un d'autre, ou prend la décision seul ainsi que tes responsabilités.
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=2301&DwnldID=14387&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=fra
Désolé pour le peu de renseignements :s
Bon courage pour tes recherches.
Comme je pensais, pas de carte graphique à l'horizon. Tu as donc un chipset graphique intégré à ta carte mère. Ce chipset, Everest l'a trouvé : " Chipset de la carte mère Intel Calistoga i945GM/PM ".
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de pilote répondant au nom exact de Intel Calistoga i945GM/PM.
J'ai par contre trouvé, sur le site d'intel, un pilote pour "Mobile Intel® 945GM Express Chipset Family" (à traduire par pilote pour la Famille de Chipset Mobile Intel 945GM Express". Je pense que cela peut correspondre à ton chipset graphique. Malheureusement, je ne peux te le garantir à 100%, je ne te donnerais donc pas de marche à suivre. Tu peux télécharger et installer le pilote (voir lien ci-dessous), mais c'est à tes risques et périls. peut être que quelqu'un d'autre pourra te garantir que c'est le bon pilote... Attend l'avis de quelqu'un d'autre, ou prend la décision seul ainsi que tes responsabilités.
http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&ProductID=2301&DwnldID=14387&strOSs=44&OSFullName=Windows*%20XP%20Professional&lang=fra
Désolé pour le peu de renseignements :s
Bon courage pour tes recherches.
Tu rigoles ou quoi? tu fais des recherches pour moi depuis une heure et encore tu t'excuses!!lol
Merci énormément maintenant j'ai un début de piste, j'avais déjà télécharger ce driver et tenté de l'intallé mais il me dis a la fin de l'installation: ce programme ne possède pas la configuration minimale requise pr l'installation de ce logiciel...??
mais bon au moin j'aurai tenté. En tout cas merci beaucoup carotte77 pour toute ces infos, grace a toi je sais que je n'est pas de carte graphique mais un chipset!!Merci encore et passe une bonne nuit parce que moi demain fac!!!
Merci énormément maintenant j'ai un début de piste, j'avais déjà télécharger ce driver et tenté de l'intallé mais il me dis a la fin de l'installation: ce programme ne possède pas la configuration minimale requise pr l'installation de ce logiciel...??
mais bon au moin j'aurai tenté. En tout cas merci beaucoup carotte77 pour toute ces infos, grace a toi je sais que je n'est pas de carte graphique mais un chipset!!Merci encore et passe une bonne nuit parce que moi demain fac!!!
Pas de problème ! Je m'excusais parce que je ne pouvais pas te garantir l'exactitude des informations que j'avançais (à propos du pilote, de la compatibilité avec ton chipset graphique).
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à poster un nouveau message, quelqu'un te répondra !
Bon courage pour demain
[Mode : Hors Sujet]
(moi j'ai cours que l'aprem :P)
[Fin mode : Hors sujet]
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à poster un nouveau message, quelqu'un te répondra !
Bon courage pour demain
[Mode : Hors Sujet]
(moi j'ai cours que l'aprem :P)
[Fin mode : Hors sujet]