Problème clonage et partition

Fermé
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 17:09
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 17 nov. 2020 à 16:41
Bonjour,

Je voulais cloner le vieux disque dure HDD de mon ordi portable vers un SSD de capacité équivalente soit 500Go mais j'ai fais une mauvaise manip(supprimer ce volume) et la partition de mon disque cible (SSD)correspondant au 529Mo de récupération c'est retrouvé a être non allouée.
Je pensais qu'en effectuant le clonage du système avec EaseUS Backup le disque source( HDD) serait copié avec ses partions à l’identique mais la partition de récupération est resté Non allouée.
J'ai essayé une 2ème fois en utilisant la fonction étendre le volume de la partie Démarrer pour englober les 529Mo Non alloués ce qui a réussi mais le résultat fut le même et une fois le clonage terminé les 529Mo ont retrouvés leur place en bout de ligne et toujours Non alloués.
Ma question est donc comment retrouvé la partition de récupération de mon disque SSD pour que le clonage soit parfait ?

Je précise que je n'ai pas un haut niveau en informatique, ceci expliquant cela.

Merci d'avance pour votre aide.

Laurent
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
16 nov. 2020 à 17:13
Poste-nous une capture d'écran de ta Gestion des disques.

0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
16 nov. 2020 à 17:40
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
17 nov. 2020 à 16:41
Bonjour,

Je viens de résoudre en partie mon problème.

J'ai récupéré la partition qui était Non allouée en créant un volume sans lui attribuer de lettre puis j'ai reformaté le disque dure et J'ai de nouveau cloner le HDD Vers le SSD; tout a fonctionné sauf que la partition qui posait problème a été enregistré en tant que partition de données de base et non comme partition de récupération.

Le disque SSD fonctionne quand même correctement mais est-ce un problème que cette partition ne soit pas nommé correctement et qu'elle ne soit pas à sa place d'origine car elle est resté comme sur la capture d'écran visible plus haut au lieu d'être en première position ?.
D'autre part, pouvez vous me dire à quoi sert exactement cette partition de récupération ?.

Merci pour vos réponses

Lau
0