Fichiers qui ne s'ouvrent plus

Fermé
ChercheJ Messages postés 184 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 16 nov. 2020 à 18:34
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 21:25
Bonsoir,

je rencontre le problème suivant : j'utilise une clé U.S.B. où il y a de nombreux (très nombreux) fichiers de travail.
Mais je dois changer de P.C. à plusieurs reprises dans la journée pour plusieurs raisons (peu importe, c'est comme ça).

Souvent, lorsque tous mes fichiers sont fermés et que je veux éjecter la clé U.S.B., l'ordinateur m'indique que : "Le périphérique est en cours d'utilisation. Fermez tous les programmes et toutes les fenêtres susceptibles d'utiliser le périphérique et recommencez".
Je ne comprends pas, du coup, j'éteins l'ordinateur puis je retire ma clé U.S.B. du port.

Plus tard, il m'arrive de retrouver des fichiers qui ne s'ouvrent plus, qui sont corrompus, etc.

Je ne sais pas si cela est dû au fait que j'ai éjecté la clé après avoir éteint l'ordinateur sans avoir fermer les fichiers et programmes comme il me l'indiquait. (*)

J'ai donc 4 questions

1) Est-ce que ma remarque (*) est fondée ?

2) Pourriez-vous m'indiquer comment je peux retrouver le fichier ou le programme qui, selon l'ordinateur, est encore ouvert (alors que je l'ai fermé) pour le fermer correctement ?

3) Y a-t-il une méthode pour enregistrer puis fermer un programme évitant d'avoir des fichiers qui ne s'ouvrent plus ou qui sont corrompus ?

4) Y a-t-il une technique qui permet d'ouvrir un fichier qui ne s'ouvre plus ?
Il n'a pas l'air corrompu car je n'ai pas un message de corruption.
Les messages que j'ai sont :
- "Désolé... Power Point ne peut pas lire [adresse du fichier]" .
- Un problème est survenu dans Word lors de la lecture de votre fichier (nom du fichier)".

Merci pour votre aide.
Je vous avoue qu'arriver au travail et se rendre compte que des fichiers (sur lesquels j'ai passé des heures) ne s'ouvrent plus me désespère de plus en plus...

Encore merci à vous.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
16 nov. 2020 à 21:25
Salut,

Peux tu me donner la marque et la taille de la clé ?

Puis me faire un LOG Texte par rapport à ta clé par clic droit dans la fenêtre de ChipGenius ?

https://www.softpedia.com/get/System/System-Info/ChipGenius.shtml
0