Couleur fond et caractère

Fermé
C59G Messages postés 46 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2024 - 16 nov. 2020 à 14:01
 CBM - 8 août 2022 à 10:42
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis de longues années. c'est la première fois que je suis confronté à ce cas de figure. Lorsque j'ouvre le logiciel, j'ai une fenêtre fond blanc, les caractères apparaissant en noir. Quand je veux rédiger un message, la fenêtre qui s'ouvre est fond noir, les caractères frappés étant en blanc. Dans les options, il est bien spécifié que la fenêtre doit être fond blanc et les caractères en noir. Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui se passe?
Il y a un autre ordi à la maison sur lequel le problème ne se pose pas.


Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 16 nov. 2020 à 15:29
Bonjour @C59G,

Soit réglage des couleurs de rédaction :
Outils / Options / Rédaction / Style HTML


Soit problème de thème : Tu es en thème sombre (dark).

Voir les nouveautés de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78#w_personnaliser-les-couleurs-des-icones-des-dossiers-de-courrier

Pour changer de thème, Outils / Modules complémentaires / Thèmes / Dark / Désactiver.
0
Merci pour la manip
Je suis revenu au thème initial. Mais il y a quelque chose de pas clair: le thème dark n'était pas activé! après activation du dark puis activation du light j'ai retrouvé le fond clair.
0

En fait, j'ai longtemps eu le même problème jusqu'à ce que je change le Thème de Windows que j'utilisais et qui était contrasté - j'ai pu le modifier puis choisir un thème pour Thunderbird mais j'ai ramé pas mal avant de me rendre compte que dans Accessibilité > Thèmes de contraste, on pouvait impacter Thunderbird !

0