Listes d'adresses effacées après une mise à jour de Thuderbird

Fermé
Marco - 17 nov. 2020 à 14:59
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2020 à 08:36
Bonjour,

Après une mise à jour de Thunderbird hier, toutes mes listes d'adresses ont été effacées.
Que puis-je faire ?
Merci,
Marco

Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2020 à 16:37
Bonjour Marco,

Merci d'être plus précis dans ta description du problème et dire dans quoi elles ont été effacées.
0
Bonjour,
j'utilise Thunderbird depuis plusieurs années. Quand je cliquais sur l'onglet "Adresses", avant la mise à jour, les carnets d'adresses (en général par année) se trouvaient dans une fenêtre à gauche. Dans chaque carnet, j'avais créé des listes différentes c'est-à-dire des groupes différents. Je pouvais donc envoyer des mails différenciés en fonction des groupes. Exemple : carnet 2020 2021 : groupe A, groupe B, groupe C ...
Depuis la mise à jour de Thunderbird, ces listes (les groupes) ont disparu. J'ai toutes les adresses par ordre alphabétique mais elles sont donc mélangées. Il faut que je retrouve toutes les adresses manuellement pour aller dans un groupe particulier. Il faut que je recommence tout à zéro.
Je ne sais pas si c'est plus clair.
Marco
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2020 à 11:30
Problème d'affichage, sans doute.

Clique sur "Affichage / Disposition / Panneau de répertoires"

Je ne crois pas que la mise à jour y soit quoi quelque chose car aucune mise à jour m'a provoqué ça.. A mettre plutôt sur le compte d'un clic maladroit.
0
C'est une mise à jour importante avec un changement de présentation et de nouvelles fonctions et l'ouverture de Thunderbird a mis plus de temps à s'ouvrir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2020 à 03:25
Ta réponse ne dit pas si le problème est résolu avec ce que je t'ai proposé !
0
Non. Ce n'est pas un problème d'affichage. J'ai retrouvé des listes d'adresses du carnet d'adresses 2019 2020 mais pas celles du carnet 2020 2021 ( Dans Option, partie Rédaction, Adressage). Ce n'est pas grave je vais refaire mes listes.

Merci
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié le 21 nov. 2020 à 08:44
Slt

Pour la prochaine fois, fais des sauvegardes régulières de ton carnet d'adresses (export) en format Ldif, c'est celui (j'ai essayé csv et vcf) qui m'a permis de retrouver mon carnet d'adresses en entier et correctement organisé (listes complètes et au bon endroit)

Voir mon sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36953119-export-import-carnet-d-adresses
0