Vista à XP!!!! pas possible!!!

Fermé
sasa - 2 oct. 2007 à 22:27
 solandso - 2 nov. 2007 à 21:35
Bonjour a tous,

J'ai un pc portable hp pavilion DV9500 avce 2 disk dur de 250 Go
- le premier contien 2 partitions: une avec vista (C: OS de 225 go) et l'autre avec les fichiers de restauration (E: HP-RECOVERY de 8 Go).
- le second est vide D:.

suite à des nombreuses problemes que j ai eu vista, je souhaite installer 1 XP pro sur mon 2eme disque dur (D:) et avoir le choix au demmarage. mais le probleme c'est que le cd d'installation xp ne detecte pas mes disque dur. Et dans le setup (bios) je ne voi pas du tous les 2 disque dur avec leur mode (sata ou ide), ni l'ordre de demarage des 2 dd...
je n'arrive pas non plus a trouver les pilote du dd :(

je suis en galere... mes programmes ne marche pas sur vista!!!

un grand merci pour votre aide
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
A voir également:

4 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
2 oct. 2007 à 23:01
Salut

< avce 2 disk dur de 250 Go >
un interne et un externe ???
c'est sur l'externe que tu veux installer XP ???
tu y sauvegardes tes données
et réinstaller XP sur C:\
pour les pilotes
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3462211&lang=fr&

à+
0
Bsr,

je veux installer xp sur mon 2 eme disque dur interne et garder vista sur le 1er.Et donc avoir le choix au demmarage de demarer avec vista ou xp.
les deux disque durs sont interne (25 +250 go).
mon cd de XP ne detecte pas les 2 dd quand je demmare avec... et pour ce qui est des pilotes SATA à mettre sur une disquette je ne sai pas ou les trouver et comment les mettre sur un cd bottable car j'pas de lecteur disquette sur mon pc portable!!! y a t il un moyen de les integrer dans le cd de XP??

merci de votre aide
0
bsr sasa, moi j'ai voulu passer mon ordi DV 9500 en xp aussi mes pas moyen, mon beau frere n'a pas reussi non plus.seulement je n'ai plus les cd de recupération vista, donc je ne peut plus utilisé mon ordi.je voulais savoir donc si c'était possible que je t'envoie deux dvd par la poste pour ke tu me face une copie des tien.je metrait egalement dans l'enveloppe l'argent nécessaire pour le renvoi des dvd par la poste.voila, j'espere que tu sera daccord.merci bonne soiré
0
Bonjour,
salut clement. Je viens de passer un hp 9500ef en XP et ca marche genial. Si tu as besoin d'explications, tu me mail. Le gros probleme viendra du son. Pour moi le XP a reconnu directement le sata donc ce fut plus facile. J'ai ecrit le protocole pour le mettre sur mon site mais..... pas trop le temps pour l'instant. toulam@wanadoo.fr
0
bonsoir clément,
y a pas de probleme pour les dvd
si tu veux mon adresse contacte moi sur :
said1116@hotmail.com
0