Comment mettre en couleur une valeur dans une phrase (formule concatener).
Pierre_34800
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai sur un feuille excel une page rédactionnelle, retraçant la synthèse d'un bilan.
Les phrases sont construite avec la fonction : CONCATENER :
Exemple : =CONCATENER("Le chiffre d'affaires (hors subventions) est de : ";M91;"." )
Je souhaite mettre M91 en couleur bleue ou rouge en fonction de la somme affichée.
Merci par avance pour votre aide
Pierre
J'ai sur un feuille excel une page rédactionnelle, retraçant la synthèse d'un bilan.
Les phrases sont construite avec la fonction : CONCATENER :
Exemple : =CONCATENER("Le chiffre d'affaires (hors subventions) est de : ";M91;"." )
Je souhaite mettre M91 en couleur bleue ou rouge en fonction de la somme affichée.
Merci par avance pour votre aide
Pierre
A voir également:
- Comment mettre en couleur une valeur dans une phrase (formule concatener).
- Formule si et - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Excel retour à la ligne dans une formule - Guide
1 réponse
Bonjour Pierre
Tu dois passer par une macro pour inscrire la phrase et en colorer une partie
Exemple :
Cdlmnt
Via
Tu dois passer par une macro pour inscrire la phrase et en colorer une partie
Exemple :
Sub texte_colore() avant = "Le chiffre d'affaires (hors subventions) est de : " debut = Len(avant) + 1 suite = Range("M91") longueur = Len(suite) If suite < 10 Then coul = 3 Else coul = 5' si valeur inférieure à 10 couleur rouge sinon couleur bleue Range("B2") = avant & suite Range("B2").Characters(Start:=debut, Length:=longueur).Font.ColorIndex = coul End Sub
Cdlmnt
Via