Déconnexin aléatoire : délai d'attente dépassé

Fermé
DreamingOutLoud Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 14 nov. 2020 à 23:06
DreamingOutLoud Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 00:20
Bonjour,

Depuis mon changement de FAI de Bouygues à RedbySFR ma connexion internet plante aléatoirement quand je suis sur ordinateur. J'ai régulièrement des messages de "délai d'attente de la demande dépassé" sur Firefox quand je navigue sur des sites, confirmé par un test ping -t.

Je pensais que ça venait de Red vu que tout fonctionnait chez Bouygues mais je n'ai pas de souci avec la télé via la box où quand je me connecte sur mon téléphone.
Le diagnostic de ma box via l'appli Red ne donne rien, pour eux pas de problème et quand je lance le test cela relance ma connexion.

J'ai fait quelques recherches et vu que ça venait peut-être d'un firewall ou antivirus ?? Je suis sous Windows 10 et n'ai rien installé, j'utilise Windows Defender. Si vous connaissez le problème et avez une solution je suis preneuse svp :)


Configuration: Windows / Firefox 82.0

4 réponses

brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
15 nov. 2020 à 09:50
Salut,
il faut leur faire remplacer cette box, c'est une connexion fibre ou adsl ?
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DreamingOutLoud Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 1
15 nov. 2020 à 12:08
Salut,

C'est une connexion adsl. Tu penses que c'est un problème matériel alors ?
Je précise que mes parents sont eux aussi passés de Bouygues à Red à quelques jours d'intervalle de moi et rencontrent exactement le même problème. Cela voudrait dire qu'on a reçu 2 box défectueuses ?
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
15 nov. 2020 à 12:31
OK,
prend l'outil winmtr et lance un test sur 1.1.1.1 quand tu as le problème, histoire de voir où ça coupe.
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DreamingOutLoud Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 1
21 nov. 2020 à 21:18
Bonjour brupala,

Connexion très mauvaise ce soir, voilà les résultats, j'espère que ça montre quelque chose. Merci de ton aide en tout cas :)

|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| box - 28 | 241 | 175 | 0 | 1 | 22 | 2 |
| 1.133.12.109.rev.sfr.net - 28 | 241 | 175 | 0 | 27 | 50 | 29 |
| 246.46.6.109.rev.sfr.net - 28 | 241 | 175 | 0 | 27 | 90 | 26 |
| 217.223.65.86.rev.sfr.net - 30 | 233 | 165 | 0 | 31 | 89 | 31 |
| 129.10.136.77.rev.sfr.net - 29 | 237 | 170 | 0 | 48 | 120 | 38 |
| 9.142.6.194.rev.sfr.net - 28 | 241 | 175 | 0 | 41 | 103 | 42 |
| 34.10.136.77.rev.sfr.net - 33 | 221 | 150 | 0 | 40 | 88 | 37 |
| 72.145.6.194.rev.sfr.net - 32 | 225 | 155 | 0 | 40 | 82 | 37 |
| one.one.one.one - 29 | 237 | 170 | 0 | 62 | 120 | 52 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider
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brupala Messages postés 110554 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 13 835
Modifié le 21 nov. 2020 à 23:50
oui,
ça montre beaucoup de choses:
28% de paquets perdus entre toi et ta box, quasiment le même pourcentage jusqu'à 1.1.1.1 d'ailleurs.
Le problème est sur ton réseau local, ta box ou ton PC.
Tu es connectée comment à la box en fait ?
Donne leur ce résultat pour faire changer ta box.
Pour tes parents, c'est peut-etre un autre problème
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DreamingOutLoud Messages postés 43 Date d'inscription samedi 18 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 1
22 nov. 2020 à 00:20
Je suis connectée en wifi. Ca coupait beaucoup ce soir.
Je viens de faire une réinitialisation réseau, pour l'instant ça fonctionne. Je vais voir ce que ça donne à long terme. Si ça ne fonctionne pas je contacterai mon FAI pour le changement de box.
Merci à toi :)
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