WIFI 802.11b/g Adaptor (enorme probleme) [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 souvenir -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin d'aide!!!

Y'a une semaine j'ai acheter un PC (HP pavillon) avec une carte reseau wifi (USB Wireless 802.11b/g Adaptor)

Et j'ai bon tout esseyer je n'arrive pas a la faire fonctionner ((mais le portable lui il capte internet par wifi))

J'ai mis l'antenne,, les pilotes sont tous a jour.

Puis je me suis renseigner sur les differents forum etc...
mais nul par j'ai pu trouver la soluc a mon probleme

S.V.P ci quelqu'un sait me dire comment s'en sortir, ce serait vraiment trop jentil MERCI

12 réponses

Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
5
bonjour, sous vista je ne sais pas mais sous xp tu as dans ta barre inférieure à côté de l'heure une icone comme ça : http://www.kitdesign.com/extra/palmsource/images/icon_wifi.gif - il faut mettre sous tension le wifi pour qu'il puisse dans un premier temps émettre et recevoir et voir les réseaux sans fil disponibles; par ailleurs, sur le pc en question tu débranches ton câble éthernet et tu fais "demarrer", "executer", tu tapes "command", dans la fenêtre noire qui apparaît tu tapes "PING" et l'adresse ip de ta box (j'espère que tu la connais) (pour moi ça donne ça : PING 192.168.1.1)et là tu vois si les quelques octets que tu envoies à ta box depuis ton pc lui parviennent : si les paquets d'octets lui parviennent c'est que ton pc est bien en wifi et voit ta box mais n'est pas correctement configuré en wifi; si les paquets sont perdus, c'est que ton ordinateur n'émet pas en wifi, soit parce que le wifi n'est pas activé soit parce que ton pc n'est pas doté du wifi (ce qui semble impossible d'après la description que tu donnes de ton pc).
désactive Norton et toutes les sécurités pendant les manips.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour ,je lit votre message qui ma baucoup apporter est ce que voud pouvez svp me dire la marche a suivre pour connaitre l'adrece IP de ma feebox. mercie et ci vous avez le temp dite mois le chemin pour faire fonctionerle freplay j'i arrive par des bidoillemen sans fin qui ne son pas une methode concréte mercie
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 287
Bonsoir,

Il faut que tu sois un peu plus explicite ( bien que tu nous aies bien informés sur ta configuration). Mais j'ai besoin de savoir quel est ton FAI ( Orange, Free, Neuf ....) et le type de box que tu utilises. Cela me permettra de t'aider plus facilement

Smart
meme probleme!!!!!! que faire?
Windows ne capte aucun reseau san fil alors que sa marchait tres bien avec mon ancien pc.
Le plus etrange c'est que quand on lance l'actualisation de recherche reseaux, il ne cherche pas du tout
je precise que j'ai exactement la meme uc
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
5
Bonsoir, vérifier que le réseau local wifi est bien sous tension sur le pc ; perso, je tenterai de mettre la box en dhcp et de désactiver firewall et antivirus sur le pc.
Bonsoir, tout d'abord merci de ta reponse. Comment verifier que le reseau local est bien sous tension? Je suis pas particulierement bon dans tout ce qui touche au reseau alors je galere un peu faudrait m'expliquer. Je precise que les autres pc de la maison capte sans soucis la wifi, dont celui de ma soeur qui est egallemtn sous vista. Donc a priori ce n'est pas un probleme avec la freebox mais bien l'uc non?
J'ai bien fait ta manip le resultat est bien ce a quoi je m'attendait, les 4 octets envoyes a ma box ne lui parvienne pas du tout.
Cela met comme si il n'y avait pas de wifi. Pourtant quand on regarde dans le gestionnaire de peripherique la carte wifi est bien detecté et semble fonctionner normalement
Jajoute que jai desinstallé Norton et enlever le parefeu windows car je vais installer bit defender des que j'aurai la connexion
PROBLEME RESOLU!!!!
cetait simple finallement! jai ouvert le pc suite a ton message Sorbon et en fait la carte reseau detectée n'etait pas la carte reseau s'occupant du reseau sans fil. celle du reseau s'en fil etait debranché.
Merci a tous de votre aide et bonne continuation
Messages postés
29091
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 287
Mats le post en résolu STP

Smart
Salut,

J’ai enfin réussi a me débarrasser de ce problème
Comme ……..Loic l’ai dis le Pc détecte bien l’USB Wireless LAN 802.11 b/g et affiche que le périphérique fonctionne correctement,….. Seulement il ne sait pas le faire fonctionner car en réalité le Windows se trempe …..Il fout installer les derniers drivers, qui voila… https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=19062 (c’est le lien pour le dernier pilote disponible de ce wireless)
J’explique ma démarche….
Au début quand j’avais acheté mon Pc j’avais un Windows vista premium avec (c’est normal), mais je n’arrivais pas à faire fonctionner mon USB Wireless car le Windows disait que tout vas bien
Ensuit j’ai acheté un nouveau Windows vista ultimatum (((je précise que j’ai n’ai pas acheter le Windows pour ce problème et que ci il ne le reconnaissait pas avant c’est surement a couse de HP qui ont mal régler leur produit)))…et la le Windows signale que le périphérique n’est par reconnue etc.(c’est déjà un plus car avant il ne le disait pas).… mais il ne me demande pas d’installer les driver nécessaires ni a partir d’un CD fournie ni rien de tout cela (alors que d’habitude il doit le faire automatiquement)
Puis j’ai fait le tour dans ce topique pour voir les résultats (c’est moi à l’ origine de ce sujet), et j’ai vue que Loic parlait d’un mauvais emplacement de carte réseau USB Wireless …alors j’ai fait pareille j’ai ouvert mon boitier et j’ai le mis dans une autre fiche USB (je rappelle que ce n’est pas USB ordinaire telle qu’on voit a l’extérieur du boitier, celui-ci est directement lie a la carte mère)
Et a mon démarrage d’ordi le Windows a enfin pus me proposer d’installer les driver automatiquement ……….. Voila ce qu’il m’a mit
« « « « « « « « « «
Téléchargez et installez le pilote pour USB Wireless 802.11 b/g Adaptor.
Ce problème a été provoqué par USB Wireless 802.11 b/g Adaptor. USB Wireless 802.11 b/g Adaptor a été créé par Ralink Technology Corporation.
Une solution qui résout le problème que vous avez signalé est disponible.
« « « « « « « « « « «
Bien sur une fois que j’ai sue que le produit appartient a Ralink Technology Croporation j’ai directement fais mes recherches sur cette

page https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=10&v_categorie=23

Et j’ai trouver Realink………..(bon la vous savais faire le reste non ???)
J’espère avoir été claire dans ma démarche pour tout ceux qui se connaissent pas trop en informatique et j’espère avoir été utile.
Et pour tout ceux qui ont un autre constructeur vous n’avais qu’à choisir le bon parmi tant d’autres dans la liste
Bonjour,

merci beaucoup pour tout ceux qui ont repondus a ma demande

MERCI