équivalence gio en go

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
-
Bonjour,
j'ai une consommation de 2.486 GIO sur mon portable à quoi ça équivaut en temps?
merci pour votre réponse
Pascal

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.193

3 réponses

Messages postés
5438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2020
1 345
Bonjour,

En temps de quoi?

S'il s'agit de lecture de fichiers, cela dépend de leur nature puisqu'une vidéo, lue par un lecteur et un livre, de même poids ne se consultent ps de la même façon.

S'il s('agit de temps de téléchargement, cela dépend de la vitesse des serveurs, de votre connexion (adsl ou fibre), de votre configuration (gigabit, wifi)

S'il s'agit de temps permis par votre configuration, tout dépend de la voie utilisée (wifi, satellite) et dans les deux cas de l'environnement radio-électrique.

De fait, on emploie plutôt le terme de Go soit Gigaoctet

voir:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Octet#Multiples_normalis.C3.A9s

A mon avis, on ne peut pas répondre à cette question qui recouvre trop d"éléments disparates, au contraire du poids moyen d'un fichier correspondant à un livre, par exemple, en fonction de la police utilisée, du nombre de lignes, etc.

A moins que je n'aie mal compris votre question, ce qui est possible.

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020

merci pour la réponse détaillée, je comprends mieux ainsi
Salut
Une petite recherche sur ce forum t'aurait donné la réponse.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23960554-difference-entre-go-et-gio

Ensuite avec une calculette tu peux trouver toi-même les équivalences.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020

merci pour la réponse , mais une réponse d'un humain est généralement plus explicative qu'un dédale de phrases et de
calcul.
Ca dépend bien entendu de la vitesse de consommation. Par exemple en mp3 on consomme 57.6Mo (ou 54.9Mio) à l'heure. Dans ce cas 2.486Gio sont consommés en un peu plus de 46 heures.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020

Merci pour la réponse , ça me permet d'y voir plus clair sachant que je ne me sers pas de MP3 je fais un équilibre
approximatif de temps