Aide d impression

Fermé
scoubidousebou_3300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 15:20
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 nov. 2020 à 11:13
Bonjour, j'ai une imprimante connecté en wifi. Mon PC lui est relier à mon modem via un câble RJ45.
Je cherche à imprimé depuis mon ordi mais ca ne marche pas.
Y a t il une configuration précise à faire?
Merci de m aider
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
13 nov. 2020 à 15:47
Bonjour,
La première chose à faire est de nommer les éléments que vous citez et de définir précisément votre environnement:

- référence du PC
- référence de l'imprimante
- version de Windows (je supp ²ose)

Quelque soit la façon dont est constitué votre réseau (cordon ethernet, wifi), les périphériques communiquent avec l'ordinateur par l'intermédiaire de la box.

Vous dîtes que votre imprimante est connectée en wifi.

1) Comment avez vous établi cette connexion wifi, avez vous lancé l'installation à partir de l'utilitaire fourni par le constructeur de l'imprimante?

2) Est-ce une ancienne imprimante qui fonctionnait à partir d'une ancienne version de Windows?

3) a t-elle déjà fonctionné sous cette configuration?

4) Avez vous changé de box récemment?

5) Voyez-vous l'imprimante dans le menu quand vous essayez de choisir l'imprimante dans le logiciel utilisé?

Cordialement
0
scoubidousebou_3300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 10:25
bonjour Georges97
Pour mon ordi il s agit d une tour gamer sans carte wifi, le système d exploitation est win 10 Pro version 2004.
Mon imprimante est un HP ENVY 5000 Relier au modem SFR en WIFI.
J ai effectivement lancé la détection de matériel depuis mon ordinateur, avec le logiciel constructeur, en vain.
J ai également fait la manip depuis le programme windows 10, aucune imprimante détectée.
Cette imprimante a été relié a ce PC par câble, mais le changement de disposition de l appartement a fait que nous avons séparé l imprimante et l ordinateur.
la BOX est toujours la même depuis l achat de cette imprimante.
MERCIIIIIIII
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
Modifié le 16 nov. 2020 à 11:15
Bonjour,

Merci pour le complément d'information.

J ai effectivement lancé la détection de matériel depuis mon ordinateur, avec le logiciel constructeur, en vain.

Si vous parlez du DVD livré avec l'imprimante, en fonction de la date d'achat, il peut être complètement obsolète, d'autant qu'il y a eu cet été, suite à une importante mise à jour de Windows 10, une période où nombre d'imprimantes, entre autres matériels ses ont retrouvées non-fonctionnelles, jusqu'à la mise à disposition de nouveaux pilotes par les fabricants, quand ils ont pris la peine de le faire.


J ai également fait la manip depuis le programme windows 10, aucune imprimante détectée.


Windows 10 intègre un certain nombre de pilotes, mais en cas d'insuccès, il faut essayer de le télécharger le dernier pilote (micrologiciel) et le logiciel multi-fonctions HP Smart (en date du 16 Juillet 2020).

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5000-all-in-one-printer-series/14095644


Il vaut mieux désinstaller le pilote actuel s'il ne correspond pas à la date du dernier disponible chez HP (gestionnaire de périphériques, imprimantes, propriétés, désinstaller) s'il apparaît dans cette rubrique.

Ensuite le paramétrage qui permettra la connexion wifi de l'imprimante doit se faire sur cette connexion et si vous ne voyez pas l'imprimante, c'est que le pilote n'est sans doute pas installé ou n'est pas fonctionnel.

Cordialement
0
scoubidousebou_3300 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 11:08
Rebonjour, j ai réussi a faire fonctionner mon imprimante.
Effectivement ayant déjà branché cette dernier par câble sur cette ordinateur, la configuration de la connexion été par câble. Ne sachant Pas comment modifier cela, j ai désinstallé l imprimante puis réinstallée.
voila tout fonctionne Merci encore
0
georges97 Messages postés 11826 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 246
16 nov. 2020 à 11:13
Merci pour votre retour. Bonne continuation
0