Comment Installer une imprimante ethernet sur un PC sans connexion internet

Fermé
Sosopop - 13 nov. 2020 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 18:58
Bonjour, alors je vous explique j'ai une imprimante pour ticket de caisse mais le problème c'est qu'elle n'a qu'une sortie ethernet (pas de sortie USB contrairement à mon ancienne qui m'a lâché) et du coup je souhaite la connecter en direct à mon PC qui sert de caisse enregistreuse qui n'est pas connecté à internet.
Si vous pouvez détailler les étapes car je ne m'y connais pas de trop merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 13 nov. 2020 à 19:02
Bonjour
Ne confondez pas Ethernet (réseau câble ou non) et Internet, appellé aussi le réseau des réseaux.
Ethernet est présent dans la plupart des ordinateurs soit par la présence d'un connecteur RJ45, soit aussi sans fil par le Wifi (oui c'est aussi de l'Ethernet, mais sans fil...)

Donc si votre imprimante est Ethernet, elle doit posséder un connecteur RJ45 pour y brancher le câble correspondant.

Pour un novice, il est préférable de brancher par câble RJ45 l'imprimante et l'ordinateur sur un boitier (un routeur) qui va se charger d'attribuer aux 2 appareils une "identité" (adresse IP) sur ce mini réseau ainsi constitué grâce à son système de DHCP (Un switch Ethernet ressemble extérieurement à un routeur mais ne possède pas de système DHCP, donc pas bon).



Vous pouvez brancher l'imprimante par câble RJ45, directement derrière l'ordinateur, mais comme vous ne maitrisez pas cela va compliquer le réglage. Vous allez devoir vous même configurer et l'ordinateur et l'imprimante manuellement (c'est un peu compliqué, surtout pour l'imprimante.)

Les Box internet sont aussi des routeurs et sont équipées (dans la majorité des cas) d'au moins 4 connexion RJ45 pour y brancher ordinateurs, imprimantes et autres accessoires Ethernet...

A+
0