Mon ordinateur fait un bruit étrange

Fermé
Fefe13_06 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 20 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2020 - 13 nov. 2020 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2020 à 19:38
Bonjour,

Depuis quelque temps maintenant, mon ordinateur fait vraiment des bruits bizarres. Je m'explique. Ce n'est pas tellement qu'il fait des bruits au redémarrage, ni qu'il fait des bruits lorsqu'il surchauffe mais chaque 20min environ il fait comme un bruit de vibration, je ne saurais pas vraiment comment expliquer ça, mais en tous cas ça n'a rien à voir avec un son de notification.

J'espère que vous saurez de quoi je parle.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 nov. 2020 à 19:38
Bonjour
Dans un ordinateur, il y a :
Des ventilateurs (Alim, processeur, boitier et carte graphique, disques (pas SSD ;-) et tout cela vibre, un peu et sans compter les plaques en plastique (obturateur de baie 3,5" ou 5") et quand un des éléments entre en résonance, cela fait du bruit.
Il suffit parfois juste le doigt ou la main dessus et le bruit cesse.

Il faut isoler les éléments mobiles, les bons fabricants le font pour les ventilateurs de boitier avec des bagues en caoutchouc.



Il faut soit coller les partie en plastique, ajouter de l'isolant caoutchouc sous la machine. etc...
Si c'est une tour, on peut tapisser l’intérieur avec le l'isolant.

A+
0