Informatique

Fermé
Lennyfitoussi - 13 nov. 2020 à 11:54
georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 13 nov. 2020 à 12:17
Bonjour, moi aussi je suis dans meme cas que vous je n'est plus d'ecran mais j'ai un pc portable et je souhaiterais prendre mon pc portable comme ecran pour ma tour de pc fixe je n'est pas de VGA sur mon pc portable car il est assez recent j'ai du type C ce que n'as pas mon pc fixe et du HDMI et mon pc fixe peut en contenir un port HDMI cela est t'il possible?



Configuration: Windows / Opera 71.0.3770.323

2 réponses

jeannets Messages postés 26736 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 5 759
13 nov. 2020 à 12:11
Bonjour,

On ne peut pas faire ça...Ce n'est pas possible..

La prise de ton portable est une sortie pour un écran externe...Ce n'est pas une entrée.

Pour utiliser un écran de PC portable, il faut depecer le portable pour en extraire l'écran; puis faire un montage électronique sur circuit imprimer qui fait l'interface et la conversion des signaux entre les deux standard... c'est le résumé de ce qu'il faudrait mettre en oeuvre pour en arriver là... on peut ajouter que ça demande un minimum de compétences en plus.
1
georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240
13 nov. 2020 à 12:17
Bonjour,

Nous ne savons rien du même cas dont vous parlez puisque vous avez sans doute fait "créer un nouveau sujet" au lieu de cliquer sur "répondre".

En tout état de cause, la prise USB C n'est pas à ma connaissance une entrée vidéo, même si les dernières versions permettent une sortie.

Vous ne pouvez pas à mon avis vous servir de l'écran du portable, par contre, vous pouvez sortir sur l'écran du fixe en le branchant sur le portable, en HDMI.

Cordialement
0