Impossible de télécharger des applications sur mon pc portable [Résolu]

Signaler
-
 herbert -
Product: PC 17 HP I5-10e/8G/512SSD

Operating System: Microsoft Windows 10 (64-Bit)

Bonjour,

Je viens d'acheter mon ordinateur portable.

Pas de soucis pour la mise en marche.

Par contre, je n'arrive pas à télécharger les applications qui sont déjà présentes sur ma tablette samsung et mon smartphone samsung.

Je vais dans Google Play Store, et je choisis l'application à télécharger (ex : Zoom, Teams, Frimake, Discord....) MAIS mon ordinateur indique que l'application est déjà installée et il me propose de l'installer uniquement sur ma tablette ou mon smartphone !!!????

Google play Store est lié je pense à mon compte Google, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas télécharger les applications.

Merci d'avance pour votre aide.

Sonia 

6 réponses

Messages postés
20313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
4 883
Bonjour,

Les application pour Tablettes ou Smartphones sont gérées par le system d'exploitation Android et leurs applications fonctionnent avec Android...

Ton PC fonctionne sous Windows, il faut lui charger des applications pour Windows... et pas pour Android... ça ne se mélange pas et ne fonctionne pas...

Il faut apprendre un minimum de chose pour avoir le permis de conduire... Là aussi, il y a des règles.
Merci pour ce commentaire.
La petite phrase de fin, bien gratuite et sympa.????????????
Oui je sais, j'ai cherché et bien vu cette différence , MAIS les personnes avec qui j'échange sur FRIMAKE et ZOOM le font sur leur ordinateur. DONC il y a bien une solution.
Heureusement qu'il y a des personnes qui sont là pour faire avancer le pb posé et non pas me prendre de haut sans me donner de solution.....
Merci aux 2 personnes qui sont dans un bon état d'esprit.
Messages postés
20313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
4 883 > Scylla
Si tu avais donné ces précisions au départ, j'aurais pu comprendre que tu voulais faire fonctionner des applications pour Smartphone et Android, sous windows... comme tes amis... Ce n'était pas présenté ainsi désolé de n'avoir pas deviné tes désirs...
>
Messages postés
20313
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021

Oui ça n'empêche pas de rester correct dans votre réponse plutôt que de me faire passer pour une idiote.
Sur ce, heureusement que les autres personnes sur ce site ont compris ma demande....
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
68
Messages postés
28966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
3 906
Bonjour,
Regarde si en passant par ce lien cela conviendrait à ce que tu souhaites effectuer, par exemple !
MyFrimake
Il semblerait qu'il soit possible de communiquer, mais est-ce que c'est ce que tu recherches, c'est une autre affaire ! (Je ne suis pas expert !)
Juste pour tenter de faire avancer le sujet

@+
Merci Yvan.
J'ai téléchargé Bluestacks hier, et ensuite quand je tape les applis que je veux télécharger, cela passe à nouveau par Google play store et ça me bloque à nouveau...
Je ne comprends pas pourquoi.
Yvan, je viens de réessayer via Bluestacks et c'est bon ça marche! Merci pour ton commentaire utile.
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2021
68 > Scylla
Super.
Bonne journée
Bonjour,
Merci d avoir pris le temps de me répondre.
Ça y est ça fonctionne via Bluestacks.
Messages postés
28966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021
3 906
De rien, content pour toi, bonne continuation.
As-tu essayé toutes les applications que tu indiques dans ton message initial ?
Cdlt
>
Messages postés
28966
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2021

Oui, merci c'est OK pour tout.
salut.Je viens d'acheter un pc hier et je le meme probleme.A chaque fois que je souhaites telecharger une application, ca me renvoie aussi sur mon smartphone.Je ne comprends pas