Escroquerie light in the box

Résolu
gil202 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 20:00
gil202 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 12 nov. 2020 à 18:07
Je suis avocat et ancien bâtonnier de l'ordre.

J'ai passé Commande sous le numéro 39323210 à light in the box de plusieurs tableaux.
Lors de la livraison je n'ai pas réglé les frais de douane qui n'étaient pas annoncées lors de la commande mais surtout car j'ai refusée le colis après m'être aperçu que les tableaux étaient roulés en tubes et non sur supports .
En effet sur le site ils étaient présentés sur support avec la seule précision "sans cadre" or un cadre concerne le pourtour du tableau mais non son support .
Volontairement donc le consommateur était trompé.
En conformité avec mon droit légal de rétractation j'ai donc refusé les articles et ai sollicité le remboursement de la somme de 255,96 € réglée les objets n'étant donc pas conformes à leurs descriptions.
A ce jour, les frais de douane ont été annulés suite à mon explication sur les comportements de la société light in the box par la société française de livraison qui n'a rien à voir avec light in the box.
Pour le surplus, je suis sans nouvelle de cette société, malgré mes demandes réitérées qui par ses comportements malhonnêtes *** ses clients.
Je vous rappelle que l'*** est l'emploi de moyens frauduleux et manœuvres destinés a soustraire tout ou partie de la fortune d'autrui.
Les manœuvres en l'espèce ont consistées à présenter de manière erronée les produits et à ne pas respecter la règlementation française accordant pour la vente à distance, au consommateur un droit de retour donc de rétractation.
Je vous invite donc vivement à n'effectuer aucun achat sur ce site qui n'a aucun respect ni pour la loi ni pour sa clientèle.
Bien à vous,

Me Gilles Antomarchi
Avocat
Bastia
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 182
Modifié le 11 nov. 2020 à 21:02
Bonjour,

Sans défendre qui que ce soit, je trouve interpellant qu'un avocat, supposé maitriser la loi et ces conséquences, utilise certains mots ainsi qu'un forum public pour une affaire de droit commun, qu'il se devrait de traiter, en spécialiste, par la voie judiciaire avec les restrictions qui s'imposent.
Perso si j'avais besoin d'un conseil pour me défendre de manière professionnelle, je en pense pas que je ferai appel à vos services.

bav

0
Merci de votre réponse malheureusement pour 255€ aucune procédure ne vaut la peine . L'´escroquerie est parfaite.
Le seul objectif est de vous prévenir de ne pas faire confiance à ce site .
Bien à vous
0
bazfile Messages postés 56694 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2024 19 344
Modifié le 11 nov. 2020 à 21:06
Bonsoir,
site connu sur CCM depuis 2017 voir ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34398258-arnaque-du-site-light-in-the-box

Les avis présents sur le net https://fr.trustpilot.com/review/www.lightinthebox.com

Infos sur ce site enregistré aux USA: https://whois.domaintools.com/lightinthebox.com

Quelques infos et astuces utiles que je donne à chaque fois

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:


SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir ces deux pages:
PAGE N°1
PAGE N°2

2- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger hors U.E les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


0
gil202 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020
12 nov. 2020 à 18:07
Bonjour, suite à mon intervention sur le site comment ca marche, sur d'autres et sur le leur, il convient de signaler que j'ai reçu ce matin un mail de light in the box m'avisant qu'il allait me rembourser la somme litigieuse.

Si tel est le cas il conviendra de retenir que leur service clientèle est attentif aux plaintes de leurs clients.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé du suivi.

Bien à vous,
0