Problème de Bios.

Résolu/Fermé
AlPaq Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 15:13
AlPaq Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 15:33
Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai le problème suivant.
Lorsque mon PC est en veille et que je le rallume j'ai la page du bios qui s'affiche.
Certaines fois le boot est dans le désordre et d'autre fois non. Je suis donc obligé de cliquer sur le boot windows pour le faire démarrer.
Plus rarement cela ce produit aussi au démarrage.
J'ai pensé au début à un problème de pile, je l'ai donc changée sans résultat.
J'ai cherché à mettre à jour le Bios mais je n'ai rien trouvé de plus récent.

Mon PC:
PC de bureau K31AD
BIOS 0604 X64
Date de version du BIOS 15/07/2015

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Salut , faut voir à priori ton disque système n'est pas reconnu à chaque fois qu'il sort de veille , à priori plutôt que de faire des recherches fastidieuses en temps consommer , faut le plus simple mettre un disk neuf et réinstaller , quoique cela peut être aussi fastidieux . Faut ouvrir explorer de fichier et cliquer droit sur ton disk et faire dans propriété et outils une vérification du disque , si cela prends des plombe au redémarrage ..........................faut revoir le point un
0
AlPaq Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
11 nov. 2020 à 15:42
Merci pour ta réponse ultra rapide.
J'ai fais le vérification du disque mais aucun défaut n'as été trouvé, j'envisage de changer mon HDD en le clonant sur un SSD.
Pense tu que cela pourrait être une solution?
0
si aucun défaut , faut probablement vérifier de visu la carte mère , les attaches du processeur , des tâches autour d'un composant genre chimique ou brûlure, que aucun slot support ne bouge en le manipulant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AlPaq Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
11 nov. 2020 à 17:59
Pour "crystaldiskinfo" je l'avais déjà et il me mets le disque comme correct. Tous les voyants sont verts.
J'avais aussi testé avec "Hdtune" qui me donne aussi le même résultat avec aucun cluster défectueux.
Le disque ne serait alors pas en cause ??
Je vais essayer de démonter tout ça pour voir l'état la carte mère .
0
15 nov. 2020 à 15:33
Bonjour à tous.

Je pense avoir trouvé la solution (suggéré par un internaute sur un autre forum).
Il faut aller le dossier C: \ Windows \ Prefetch (ou "% windir% \
Prefetch" si vous ne le trouvez pas).
Ce sont les fichiers utilisés
pour accélérer le démarrage du système d'exploitation, mais certains
ont probablement été corrompus et ont généré le problème empêchant le
démarrage rapide de fonctionner. Il faut supprimeré tous les fichiers et
dossiers dans Prefetch en ne laissant que "Layout.ini".
Depuis ça a l'air de marcher, j'ai fait plusieurs mise en veille et depuis plus d'affichage du BIOS.

Merci encore à tous pour votre aide.
Cordialement
0