Clic droit et défilement

Résolu/Fermé
pgwz132 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 11 nov. 2020 à 10:53
pgwz132 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 - 12 nov. 2020 à 11:03
Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
Après 8 ans de bon fonctionnement, ma souris mac sans fil ne fonctionne plus que pour le clic gauche. Toutes les autres fonctionnalités ont disparu (clic droit, défilement, etc.)
j'ai vérifié les préférences système et tout est ok.
J'ai un Imac de mi 2012, HighSierra 10.13.6.
Le blue tooth est bien actif et les piles sont chargées à 76%.
J'ai branché une souris Hp optique filaire et là tout fonctionne.

Dans la bibliothèque je n'ai pas trouvé com.apple.mouse.plist. Est-ce là le pb ? Où est ce un problème de connectique interne à la souris ?

Merci encore,
Cordialement
Francis

PS. Avant de poster ma question j'ai vérifié sur le forum et je n'ai pas trouvé de cas correspondant vraiment à mon problème (surtout concernant Mac)

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 11:12
Bonjour,

Ma propre souris sans fil Apple vient également de me lâcher, le pointeur n'avance plus ou uniquement pas saccade. Même après nettoyage, piles neuves, vérif des préférences etc... cette souris a 9 ans. Pour m'assurer que ce n'est pas un souci logiciel, fichier de préférences corrompu, j'ai simplement testé dans une autre session utilisateur. Là j'ai eu la confirmation qu'elle est bien HS. (Pas trop grave pour moi vu que j'ai une souris de marque tierce en plus, et une autre souris Apple sans fil provenant du Mac de mon épouse et qu'elle n'utilise pas.)

En bref, testez dans une autre session utilisateur... et vous saurez.
1
pgwz132 Messages postés 26 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 1
12 nov. 2020 à 11:03
Bonjour
Merci de votre tuyau. J'ai vérifié avec même un autre ordinateur et effectivement ma souris apple présente les mêmes dysfonctionnements.
La messe est dite.
Je la conserverai pour mon portable lors de mes déplacements (elle est très plate) mais pour le reste j'utiliserai la filaire qui marche très bien.
Merci encore
Cordialement
Francis
0