Install yosemite sur usb mac

Fermé
Fredo - 11 nov. 2020 à 01:21
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 11 nov. 2020 à 11:09
Bonjour,

j'ai suivi scrupuleusement la procédure pour l'installation de Yosemite sur ma clé USB mais je n'y arrive pas.

0. je suis actuellement sur un macBook Pro Late 2013 avec Mojave 10.14.06

1. lors du partionnage de la clé, je fais bien la procédure avec comme cible la marque de la clé, c'est bien le disque (la partie décalée sur la droite) qui prend le nom de "yosemite" mais je vois toujours la marque de la clé "Kingston Datatraveler 3.0Media".

2. le fichier "Installer OS X Yosemite.app" se trouve bien dans le répertoire des applications

3. dans le contenu de ce fichier sus-mentionné, je trouve bien "createinstallmedia" dans le répertoire "Contents/Resources/"

4. dans la ligne de commande, je me suis permis, après plusieurs essais infructueux, d'ajouter le mot "Installer" avant "Install/"

Mais voici les erreurs que je reçois et je suis un peu perdu ! Seriez-vous y jeter un oeil svp ? Merci d'avance.

- sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction : ERREUR : sudo: /Applications/Install OS X Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

- sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Installer\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction -->ERREUR :/Applications/Install OS X Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found

-sudo /Applications/Install\ Installer\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/yosemite --applicationpath /Applications/Install\ Installer\ OS\ X\ Yosemite.app --nointeraction -->ERREUR : /Applications/Install Installer OS X Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia: command not found
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
11 nov. 2020 à 11:09
Bonjour,

Si tu as bien suivi, sans réussite, ce tuto :
https://www.commentcamarche.net/faq/41668-creer-une-cle-usb-d-installation-os-x-10-10-yosemite

Essaies avec : https://diskmakerx.com/?lang=fr

Et, si ça ne va pas, c'est que tu as un problème avec l'installeur, le fichier présent dans ton dossier Applications doit se nommer : installer OSX Yosemite.app, si ce n'est pas le cas, tu retournes sur le App Store/Achats pour le télécharger à nouveau.

0