Litige Leboncoin

Résolu
th7eo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
th7eo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment vendu un ordinateur sur Leboncoin. Celui-ci acheter neuf deux mois auparavant, facture envoyée a l'acheteur. Sur l'annonce, 2 photos de l'ordinateur et 1 photos des caractéristiques techniques (memoire, OS, ...).

L'acheteur vient récupérer le produit en main propre a mon domicile, et paye en liquide.

Le lendemain, il me recontacte car selon lui la webcam est de mauvaise qualité et souhaite connaitre mes disponibilités pour me retourner le produit contre la somme qu'il a payé.

Que faire ? Suis-je en tord ?

3 réponses

bendrop Messages postés 12725 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 374

Bonjour,

Une vente entre particulier est ferme et définitive.
De plus rien ne vous dit qu’il puisse détériorer le pc, maintenant qu’il l’a eu en main, avant de vous le rendre. (Imaginons qu’il est le même pc mais défectueux, il change les pièces en mauvais état puis vous les restitue...)
Donc vous n’êtes absolument pas obligé d’accepter sa requête.
Laissez le braire dans son coin.

Cdlt.
1
th7eo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

Bonjour
Il n' y a pas de SAV entre particuliers ... à vous de voir du coup, mais rien ne vous oblige à reprendre le PC...
0
th7eo Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc je suis en droit de refuser un retour ?
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

ben oui
0