Litige Leboncoin [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020
-
Bonjour,

J'ai récemment vendu un ordinateur sur Leboncoin. Celui-ci acheter neuf deux mois auparavant, facture envoyée a l'acheteur. Sur l'annonce, 2 photos de l'ordinateur et 1 photos des caractéristiques techniques (memoire, OS, ...).

L'acheteur vient récupérer le produit en main propre a mon domicile, et paye en liquide.

Le lendemain, il me recontacte car selon lui la webcam est de mauvaise qualité et souhaite connaitre mes disponibilités pour me retourner le produit contre la somme qu'il a payé.

Que faire ? Suis-je en tord ?

3 réponses

Messages postés
38230
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 880
Bonjour
Il n' y a pas de SAV entre particuliers ... à vous de voir du coup, mais rien ne vous oblige à reprendre le PC...
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

Donc je suis en droit de refuser un retour ?
Messages postés
38230
Date d'inscription
jeudi 4 avril 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2020
1 880
ben oui
Messages postés
9867
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
6 190
Bonjour,

Une vente entre particulier est ferme et définitive.
De plus rien ne vous dit qu’il puisse détériorer le pc, maintenant qu’il l’a eu en main, avant de vous le rendre. (Imaginons qu’il est le même pc mais défectueux, il change les pièces en mauvais état puis vous les restitue...)
Donc vous n’êtes absolument pas obligé d’accepter sa requête.
Laissez le braire dans son coin.

Cdlt.
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 10 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2020

merci beaucoup