Proble image magnetoscope philips 740 vr

Fermé
Claudie - 8 nov. 2020 à 21:05
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 8 nov. 2020 à 22:18
Bonjour,

J'utilise un magnétoscope philips 740 vr pour visionner des cassettes videos.
Pour certaines tout fonctionne son et image niquel , par contre je rencontre un soucis a la lecture de certaines cassettes, j'ai le son mais au niveau de l image c est de la neige a travers laquelle on distingues +- les images de la cassettes

Savez-vous d'où cela peut venir?
Vu que certaines cassettes se lisent très bien je ne comprends pas vraiment le soucis.

Si quelqu'un peu m'aider?
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
8 nov. 2020 à 22:18
Bonsoir,
Il s'agit peut-être d'un mauvais positionnement de la bande sur la tête de lecture.
Dans un premier temps, il faut stopper la lecture, mettre en avance rapide jusqu'au bout puis rembobiner dans l'autre sens. La bande sera ainsi remise en place.

Si rien n'y fait, le problème peut venir des cassettes elles-mêmes. Ce sont des bandes magnétiques, avec le temps, elle peuvent s'être démagnétisées. Ou alors, elles ont été enregistrées sur un autre appareil, le réglage des têtes pouvait légèrement différer. Corriger le problème ne devrait pas être possible.

Si votre magnétoscope est ancien ou a beaucoup servi, il existe aussi des K7 d'entretien permettant d'éliminer les résidus dus au frottement de la bande sur les têtes magnétiques. Cela peut aussi améliorer les conditions de lecture.
1