Assitance Thunderbird

Fermé
Hypobizu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 9 nov. 2020 à 17:19
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 - 9 nov. 2020 à 21:26
Bonjour,



Configuration: Windows / Firefox 82.0

Au secours : je cherche à contacter une hotline ou un chat chez mozilla-thunderbird.
Je n'ai rien trouvé par Google. J'ai de sérieux problème avec thunderbird. Ça a commencé par une bizarrerie avec le dernier niveau 74... Après : j'ai essayé plein de manipulations et je suis maintenant dans une impasse. Est-ce quelqu'un pourrait m'aider à m'y retrouver ?
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
Christian

4 réponses

Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 nov. 2020 à 17:21
Bonjour,

Si tu veux de l'aide, explique nous tes problèmes exactes afin de recevoir une aide ciblée
0
Hypobizu Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 1
9 nov. 2020 à 19:30
J'étais en version 78 sans l'avoir demandé. Thunderbird a fabriqué une boite d'entrée identique à ma boite principale en utilisant le mode IMAP alors que ma boite d'origine est en POP.
J'ai voulu re-unifier ces deux boites identiques (au protocole pret).
Je n'ai pas reussi...
Comme ca marchait bien en version 68 j'ai voulu y revenir.
J'ai donc desinstallé Thunderbird et re-installé la version 68.
Mais avant de faire cela j'ai sauvegardé mon prolfiel (we3ugz4j.default) dans un lieu à part.
Quand j'ai installé la v68 il a du fabriquer un nouveau profile...
Pour ramener tous mes mails precedents dans la V68 j'ai utilisé le "Local Folder" comme tampon à force de copier/coller...(ce fut long.......)
Un certain nombres de manip (difficile à retracer !!) m'a emmené dans une situation inextricable.
J'ai essayé de repasser en version 2.0.0.23 et je n'arrive plus à m'en sortir...
Thunderbird s'installer bien mais ne reconnait pas mon profile !!!
Je veux bien noté TOUT ce que je ferai à partir de maintenant pour pouvoir s'y retrouver (promis !) J'en veux à Mozilla d'avoir migrer de V68 en V78 sans m'avoir prevenu !!! avec tous les problèmes que ca pose.
Je veux bien, à partir de maintenant, suivre avec trace toutes les manip que je ferai sous le controle de quelqu'un qui voudra bien m'aider à sortir de ce mauvais pas.
Bien cordialement
Christian
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 19:43
Bonjour @Hypobizu ,

Il n'y a pas d'assistance Mozilla car Mozilla n'est pas une société commerciale mais une communauté de développeurs libres.

Une fois la version 78 installée, ne pas essayer de revenir à la 68 car les dossiers Profiles sont modifiés. A faire par un connaisseur.

Si tu as un compte en trop (ce qui est bizarre car on 'a jamais vu de génération spontanée de compte), tu peux tout simplement le supprimer après avoir déplacé les messages dans des dossiers locaux.

Familiarise toi avec les nouveautés de cette version 78 qui ne pose pas de problème particulier :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78#w_personnaliser-les-couleurs-des-icones-des-dossiers-de-courrier
0
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
9 nov. 2020 à 21:26
Bon je ne connais pas la nouvelle version (ce n'est qu'une mise à jour) parce que je suis sur GNU/Linux Ubuntu et je suis en version 68. Si tu réinstalles la version précédente (68), c'est tout à fait normal qui refasse un nouveau profil alors tu dois coller le fichier du répertoire local que tu avais préalablement copié.
0