Assitance Thunderbird
Fermé
Hypobizu
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
-
9 nov. 2020 à 17:19
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 9 nov. 2020 à 21:26
Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 - 9 nov. 2020 à 21:26
A voir également:
- Thunderbird hotline
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Thunderbird supprimer un compte ✓ - Forum Thunderbird
- Mettre thunderbird en français ✓ - Forum Thunderbird
- Supprimer un compte dans Mozilla Thunderbird ✓ - Forum Thunderbird
4 réponses
Lulu69
Messages postés
4146
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
9 nov. 2020 à 17:21
9 nov. 2020 à 17:21
Bonjour,
Si tu veux de l'aide, explique nous tes problèmes exactes afin de recevoir une aide ciblée
Si tu veux de l'aide, explique nous tes problèmes exactes afin de recevoir une aide ciblée
Hypobizu
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 13 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2022
1
9 nov. 2020 à 19:30
9 nov. 2020 à 19:30
J'étais en version 78 sans l'avoir demandé. Thunderbird a fabriqué une boite d'entrée identique à ma boite principale en utilisant le mode IMAP alors que ma boite d'origine est en POP.
J'ai voulu re-unifier ces deux boites identiques (au protocole pret).
Je n'ai pas reussi...
Comme ca marchait bien en version 68 j'ai voulu y revenir.
J'ai donc desinstallé Thunderbird et re-installé la version 68.
Mais avant de faire cela j'ai sauvegardé mon prolfiel (we3ugz4j.default) dans un lieu à part.
Quand j'ai installé la v68 il a du fabriquer un nouveau profile...
Pour ramener tous mes mails precedents dans la V68 j'ai utilisé le "Local Folder" comme tampon à force de copier/coller...(ce fut long.......)
Un certain nombres de manip (difficile à retracer !!) m'a emmené dans une situation inextricable.
J'ai essayé de repasser en version 2.0.0.23 et je n'arrive plus à m'en sortir...
Thunderbird s'installer bien mais ne reconnait pas mon profile !!!
Je veux bien noté TOUT ce que je ferai à partir de maintenant pour pouvoir s'y retrouver (promis !) J'en veux à Mozilla d'avoir migrer de V68 en V78 sans m'avoir prevenu !!! avec tous les problèmes que ca pose.
Je veux bien, à partir de maintenant, suivre avec trace toutes les manip que je ferai sous le controle de quelqu'un qui voudra bien m'aider à sortir de ce mauvais pas.
Bien cordialement
Christian
J'ai voulu re-unifier ces deux boites identiques (au protocole pret).
Je n'ai pas reussi...
Comme ca marchait bien en version 68 j'ai voulu y revenir.
J'ai donc desinstallé Thunderbird et re-installé la version 68.
Mais avant de faire cela j'ai sauvegardé mon prolfiel (we3ugz4j.default) dans un lieu à part.
Quand j'ai installé la v68 il a du fabriquer un nouveau profile...
Pour ramener tous mes mails precedents dans la V68 j'ai utilisé le "Local Folder" comme tampon à force de copier/coller...(ce fut long.......)
Un certain nombres de manip (difficile à retracer !!) m'a emmené dans une situation inextricable.
J'ai essayé de repasser en version 2.0.0.23 et je n'arrive plus à m'en sortir...
Thunderbird s'installer bien mais ne reconnait pas mon profile !!!
Je veux bien noté TOUT ce que je ferai à partir de maintenant pour pouvoir s'y retrouver (promis !) J'en veux à Mozilla d'avoir migrer de V68 en V78 sans m'avoir prevenu !!! avec tous les problèmes que ca pose.
Je veux bien, à partir de maintenant, suivre avec trace toutes les manip que je ferai sous le controle de quelqu'un qui voudra bien m'aider à sortir de ce mauvais pas.
Bien cordialement
Christian
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 nov. 2020 à 19:43
Modifié le 9 nov. 2020 à 19:43
Bonjour @Hypobizu ,
Il n'y a pas d'assistance Mozilla car Mozilla n'est pas une société commerciale mais une communauté de développeurs libres.
Une fois la version 78 installée, ne pas essayer de revenir à la 68 car les dossiers Profiles sont modifiés. A faire par un connaisseur.
Si tu as un compte en trop (ce qui est bizarre car on 'a jamais vu de génération spontanée de compte), tu peux tout simplement le supprimer après avoir déplacé les messages dans des dossiers locaux.
Familiarise toi avec les nouveautés de cette version 78 qui ne pose pas de problème particulier :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78#w_personnaliser-les-couleurs-des-icones-des-dossiers-de-courrier
Il n'y a pas d'assistance Mozilla car Mozilla n'est pas une société commerciale mais une communauté de développeurs libres.
Une fois la version 78 installée, ne pas essayer de revenir à la 68 car les dossiers Profiles sont modifiés. A faire par un connaisseur.
Si tu as un compte en trop (ce qui est bizarre car on 'a jamais vu de génération spontanée de compte), tu peux tout simplement le supprimer après avoir déplacé les messages dans des dossiers locaux.
Familiarise toi avec les nouveautés de cette version 78 qui ne pose pas de problème particulier :
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouveautes-thunderbird-78#w_personnaliser-les-couleurs-des-icones-des-dossiers-de-courrier
Lulu69
Messages postés
4146
Date d'inscription
mercredi 17 novembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2024
728
9 nov. 2020 à 21:26
9 nov. 2020 à 21:26
Bon je ne connais pas la nouvelle version (ce n'est qu'une mise à jour) parce que je suis sur GNU/Linux Ubuntu et je suis en version 68. Si tu réinstalles la version précédente (68), c'est tout à fait normal qui refasse un nouveau profil alors tu dois coller le fichier du répertoire local que tu avais préalablement copié.