Problème au démarrage des module StartupCheckLibrary.ddl et winscomrssrv.ddl

Résolu/Fermé
GregC - Modifié le 8 nov. 2020 à 22:24
 GregC - 10 nov. 2020 à 21:18
Bonjour,

j'ai un problème depuis peu, j'ai deux fenêtres qui s'ouvrent au démarrage ( je suis sous windows 10 ).

Problème lors du démarrage de winscomrssrv.ddl
Le module spécifié est introuvable.

Problème lors du démarrage de StartupCheckLibrary.ddl
Le module spécifié est introuvable.

Merci d'avance,

Grégoire.

Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.183
A voir également:

20 réponses

MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
8 nov. 2020 à 22:57
Bonjour,

On va commencer par un diagnostic du PC :

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/81/
--> Pour un système en 64 bits -> https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/dl/82/

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? :
https://support.microsoft.com/en-us/windows/32-bit-and-64-bit-windows-frequently-asked-questions-c6ca9541-8dce-4d48-0415-94a3faa2e13d

--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs



--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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https://up.security-x.fr/file.php?h=R3f3c89dee4977c730e2526bc8733e77e
https://up.security-x.fr/file.php?h=R83e4c1ebee30bc1690744264065f4cce
0
MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
8 nov. 2020 à 23:50
RE_

Attention , la restauration est désactivé et tu commence à manquer de place sur C: , ce qui gêne les mises à jour Windows (tu es en retard de 4 versions)
ATTENTION: La Restauration système est désactivée (Total:117.94 GB) (Free:36.49 GB) (31%) 


réactive la restauration : http://www.chantal11.com/2017/04/activer-la-protection-du-systeme-windows-10/ (important avant le correctif)


--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/501019DT de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .


Vérifie si tout est OK dans le centre de sécurité :
=> Dans cortana / rechercher , tapes sécurité
=> Cliques sur sécurité windows
=> Vérifie que tout est en vert .

Vérifie également qu'il n'y a pas de problèmes au niveau de Windows Update .
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 13:31
RE_

Oui , dans les rapports , on voit qu'il y a des erreurs sur Windows Defender et windows update .

Désinstalles Avira (Windows defender est largement suffisant) avec REVO
https://dbcec14c0045e5f06bec-97d3a7ea808fa449a451dbca5decd6d2.ssl.cf1.rackcdn.com/RevoUninstaller_Portable.zip
TUTO --> https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

Une fois fait , et après redémarrage , regardes si c'est mieux .
Sinon , refait un scan FRST et postes les nouveaux rapports Addition et FRST
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
10 nov. 2020 à 01:01
Pour voir où tu en est :
=> Touches Windows + R
=> Tapes winver et valides
=> Donnes la deuxième ligne


Fais ceci :

--> Dans cortana , tapes CMD

--> Clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

--> Dans l'invite , tapes chkdsk /f /r en respectant les espaces et valides

--> A la demande d'analyse au redémarrage , tapes O et valides

--> Redémarres le PC

--> L'analyse peux être longue et sembler se bloquer à 13% , laisses tourner.


Après analyse :


--> Télécharge https://tools.security-x.fr/laddy/Report_CHKDSK.exe Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau

--> Double-Clic dessus pour l'exécuter

--> Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.

Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.

--> Poste-le dans ta prochaine réponse.

A demain ; )
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
10 nov. 2020 à 21:05
Décidément , un problème en chasse un autre : )

Il faudrait voir sur plusieurs jours comment se comporte le PC .
En l'arrêtant complètement et en le démarrant normalement , c'est à dire sans passer par redémarrer .

Peut être désinstaller et réinstaller le jeu qui pose souci , vu que le système était bien endommagé , ça pourrait régler le problème . Voir si en désinstallant , tu n'as pas une option réparer .

Vérifier régulièrement que tu n'ai pas une proposition Windows Update de ce genre :


Niveau virus et réparation , je ne vois rien de plus à faire .
Tu peux passer ce sujet en résolu : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Si après les différents tests , ça ne fonctionne toujours pas , crée un nouveau sujet dans la section materiel ou jeux vidéos.

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D'accord, merci beaucoup ! :)
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Merci, je n'ai plus le problème au démarrage des modules.

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf6ba7740e4858cf4d04c11bbcb46f518

Par contre, dans l'onglet sécurité windows dans la fenêtre il n'y a marqué que :

"La sécurité en un clin d'oeil
Affichez l'état de sécurité et d'intégrité de votre appareil, et prenez les mesures nécessaires."

et rien d'autres n'est affiché en dessous, la fenêtre est vide mis à par ce texte. Est-ce normal ?

Windows update m'as dis que je ne suis pas à jour j'ai essayé de lancer une mise à jours et ça a échoué.

"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)"

Merci, d'avance.
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re,

Windows update à toujours une erreur ( mais il m'est plus de temps pour s'en rendre compte ) :

"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080005)"

Le scan FRST :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbdb19b797b912d255a2c654e3213bc04
https://up.security-x.fr/file.php?h=R96f663a4b8cf85b679619026552e1f0a
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
Modifié le 9 nov. 2020 à 18:30
RE_

OK , on va refaire un correctif en mode sans echec :

Redémarre en mode sans echec avec prise en charge réseau depuis les paramètres :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/#Paeametres

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/501268Ak de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Le correctif peut sembler se bloquer et durer jusqu'à une heure , laisses tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le


*


Redémarres en mode normal et vérifie le centre de sécurité et Windows Update.
Si ça ne fonctionne , on fera une réparation sans perte de données ni application
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re,

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf4f49facc260c916caf4181109a0294d

il n'y a pas de changement pour sécurité windows

et pour windows un update il affiche de nouveau immédiatement le message d'erreur :

"Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070424)".
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 19:41
RE_

OK , il y a ceci dans le rapport :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. 


On va tenter de réparer en espérant que le manque de place ne gêne pas :

/!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière


--> Télécharge https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe => Windows ISO Downloader.exe

--> Lances le et télécharges l'ISO correspondant à ton PC (Version 1809 Octobre 2018 Update Mars 2019)

Mets la fenêtre publicitaire en bas pour accèder à la fenêtre du choix de versions

--> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel

--> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe

--> Clic sur Suivant

--> Clic sur Accepter

--> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché

--> Clic sur Installer


Windows 10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

-> Une fois fait , dis moi ce que ça donne
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Re,

L'installation c'est fait, il a fini puis redémarrer. Mais peu après j'ai eu un bluescreen avec le code d'arrêt DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Il a re redémarrer j'ai pu checker sécurité Windows et tout était vert.
J'ai aussi fait les mis à jours de Windows update tout c'est installer sans accrocs, il me propose de télécharger et installer la version suivante de Windows 10.

Mais après j'ai eu plusieurs bluescreen avec les code d'arrêt :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Et

VIDEO_DXGKNRL_FATAL_ERROR
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 22:02
RE_

Vu les erreurs qu'il y avait , ça m'étonne pas .

Pour la première erreur , essaie ça et donne le résultat :

=> Dans cortana / rechercher , tapes CMD
=> Cliques sur executer en tant qu'administrateur
=> Dans l'invite, tapes sfc /scannow (attention à l'espace) et valides
=> Laisses l'analyse aller à 100% et donnes la dernière ligne (fichiers réparés ou autres)
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La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 22:30
OK ,

Fais pareil avec ceci :

DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Puis relances SFC / scannow
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Petit soucis :

C:\WINDOWS\system32>CMD /Online /Cleanup-image /Restorehealth
'leanup-image' n’est pas reconnu en tant que commande interne
ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 22:41
Tu as du faire une erreur , tu as

C:\WINDOWS\system32>CMD /Online /Cleanup-image /Restorehealth

au lieu de

C:\WINDOWS\system32>DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
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En effet merci,

la réponse du SFC /scannow :

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 23:02
RE_

c'est mieux :
La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés. 


re-testes les mises à jour pour voir si ça a réglé le problème
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Windows update me dis que je suis à jours, il me propose toujours la mise à jour vers windows 10, version 1909. Je fais la mise à jour ?
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
9 nov. 2020 à 23:15
Oui , tentes la , surtout que derrière , il y a la 2004 puis la 2009 (a voir au fur et a mesure ce que propose windows update)
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re,
j'ai fait toutes les mis à jours que windows updates me proposait a pu me proposer.

Après le redémarrage ( une fois qque toutes les mise à jours ont été terminées ), j'ai encore eu un bluescreen : DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

Est-ce plus ou moins normal ? Est ce qu'il y a encore des choses à corriger ?

Merci infiniment de l'aide apporter jusque là.
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Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.1171)
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rapport CHK :

https://up.security-x.fr/file.php?h=R4ae8a2ff410f1005466f976cc9dfd9d0
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
10 nov. 2020 à 09:48
RE_

 Version 1909 (version du système d'exploitation 18363.1171) 


OK , il faudra checker régulièrement les mises à jour , il va surement te proposer la version 2004 dans les prochains jours .La 1171 est la dernière mises à jour de la version 1909.

OK pour Chkdsk .

Rends toi ici : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
Installes le module , puis lancer la détection .
Une fois analysé , cliques sur mes pilotes et installes ceux qui ont une pertinence à 5.

Testes ensuite ton PC (fais des redémarrage) pour voir si tu as toujours le souci.
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re,

j'ai fait le scan et installer les pilotes. J'ai redémarré mon pc un grand nombre de fois sans qu'il y est de soucis.
J'ai ensuite tenter de lancer un jeu pour tester si tout marcher bien mais peu après le jeu s'est fermé avec un message "could not initialize graphic device".
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
10 nov. 2020 à 18:36
Est ce que drivercloud t'as proposé de mettre à jour ta CG Nvidia ?

Vérifie si la dernière est celle que tu as sur ton PC :
https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Pour voir celle de ton PC , tu cliques sur l'icone nvidia en bas à droite dans la barre des tâches.
Tu auras la version dans la page qui s'ouvre
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Oui, le drivercloud m'a proposé de mettre à jour et comme il était en pertinence 5 je l'ai téléchargé.

Oui j'ai la dernière version du pilote pour ma carte.
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
10 nov. 2020 à 19:03
Est ce que ça le fait avec tout les jeux ? est ce que ça le fait avec autodesk ?

Fais ceci :

Touches Windows + R , tapes dxdiag , vérifie les onglets pour voir si des erreurs apparaissent .
Sur la première page , en bas à droite , note et donne le numéro de version
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re,

j'ai eu un message au lancement de dxdiag "DxDiag a détecté un possible problème d'accès à DirectX à la dernière utilisation de ce programme. Voulez-vous ignorer DirectX cette fois ?"

Même message mais avec "l'information système" à la place de "directX".

DxDiag 10.00.19362.0387 64 bits Unicode Copyright c Microsoft.

Sur les onglets son, affichage, rendu et entrée il est marqué qu'il n'y a pas de problème
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
Modifié le 10 nov. 2020 à 19:34
Essaie d'installer cette version voir si ça peux réparer :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7415-directx/

Attention , décoches bien l'option barre bing à l’installation

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j'ai relancé un dxdiag pour voir si cela réafficher la fenêtre après l'installation et tout c'est bien passé.
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MisteryBean Messages postés 8669 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 1 215
10 nov. 2020 à 19:42
OK , testes un jeu/des jeux pour voir
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Re,

après test ça ne m'a coupé comme précédemment mais il y a eu comme si au milieu du jeu je faisais un alt+tab.
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