Clarisworks 5.0

Fermé
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 8 nov. 2020 à 19:48
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 9 nov. 2020 à 08:59
Bonjour .. je ne suis pas un expert en informatique .. J'ai un logiciel clarisworks 5.0 en disque .
Le problème est que sur les nouveaux ordinateurs , pas de tiroir disque ?
Je ne sais pas récupérer sur mon ancien ordinateur , pour le mettre sur le nouvel ordi !
je ne sais pas non plus comment récupérer avec une clef usb ?

Si quelqu'un peut me donner une solution , merci d'avance !

1 réponse

georges97 Messages postés 11846 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 253
8 nov. 2020 à 21:21
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas récupérer un logiciel installé, notamment un logiciel commercial, qui implique que vous entriez un code de validation, figurant dans la boîte du logiciel.

Si vous avez le code et le DVD, vous devrez acheter un lecteur/enregistreur USB.

D'après les informations recueillies sur le Net, il n"est pas du tout compatible Windows 10. Je vous déconseille donc cet achat pour ce seul usage.

Une solution préconisée il y a quelques années consiste à utiliser Libre Office, une des suites bureautiques gratuite, capable de lire les fichiers générés par Clarisworks, si les dernières versions le permettent encore.

L'ergonomie est tout à fait différente et vous obligera à un nouvel apprentissage, mais je ne connais pas d'alternative qui préserve les acquis.

https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/

Cordialement
1
philippemorisseau94 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021
9 nov. 2020 à 08:59
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse ..Je vais suivre vos conseils .... Je m'en doutais un peu ...Je voulais également l'installer sur mon chromebook , mais c'est la même chose ..Impossible ..
Bonne journée ! Et merci encore .
0